DESINTOX. Une rumeur sur la mort de Abdelaziz Bouteflika enflamme la toile!

DESINTOX. Une rumeur sur la mort de Abdelaziz Bouteflika enflamme la toile!

DESINTOX. Plusieurs journaux arabes libanais, Syriens, Irakiens et Marocains et Iraniens ont rapporté l'information du décès du président algérien Abdelaziz Bouteflika. La rumeur aurait été lancée par un site marocain "Chouf TV" et reprise par d'autres sites, pour atterrir grâce à la magie du net au Liban en Syrie, Iraq et en Iran. Elle aurait gagné également les réseaux sociaux pour enfler comme un gros hématome.

Pourtant, même si ses apparitions sont rarissimes, la présidence relaie les activités épistolaires du chef de l'Etat. Qu'importe, sa dernière "maladie" a fait surgir moults supputations et rumeurs infondées.

Et dans le lot Chouf Tv et quelques médias réputés comme courroie de transmisison de toutes sortes de fausses informations excellent à tromper l'opinion. Ce qui interroge dans cette histoire, c'est que ce site semble habitué à lancer la même rumeur, à chaque fois que le président algérien s'éclipse ou tombe malade. Pourtant, une petite recherche sur Google, suffit pour constater que ce site a annoncé la même information quatre fois en un an: en avril et en novembre (2 fois) 2016 et en janvier 2017 !

L'annulation de la visite en Algérie de la chancelière allemande, Angela Merkel , prévue le 20 février dernier, pour cause de "bronchite aigue" du président algérien , semble avoir accentué la rumeur de la mort de Bouteflika, non seulement en algérie mais chez nos voisins et dans plusieurs pays arabes.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Et cette fois ci ?, de quoi s'agit il ?. Je pense que la réponse est : constipé, il n'à pas digéré la pâtisserie et le champagne de mauvaise qualité que el faghaghir lui à ramenés de Paris ?. Franchement vous avez pas honte de cacher la vérité au peuple ?. bouteflika est un être humain comme nous toutes et tous, et il est sujet aux maladies, et aux aléas de la vie ?. Ce type est mortel comme nous autres, alors honnêtes et lui dire basta abdekka, tu doit quitter le koursi pour une maison de retraite, tu sera que mieux respecté et soigner jusqu'au jour dernier de ton existence ?. Sincèrement je ne suis pas un anti boutchicha, mais je trouve que tous ses lèches c. l, nous prennent pour des zambis ?.

avatar
mhand said

on ferait mieux de parler au peuple, dire la verite, meme amere, au lieu de laisser, ces rumeurs courir et intoxiquer tout le climat du pays.

visualisation: 2 / 3