Bouteflika atteint d'une "bronchite aiguë", Angela Merkel obligée de reporter sa visite

Abdelaziz Bouteflika.
Abdelaziz Bouteflika.

La visite officielle en Algérie de la Chancelière allemande, Angela Merkel, a été reportée en raison de l'"indisponibilité temporaire" du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, due à une "bronchite aiguë", indique lundi la présidence de la République dans un communiqué.

"Les autorités algériennes et allemandes sont convenues ce jour, d'un commun accord, du report de la visite officielle que devait effectuer en Algérie, son Excellence Mme Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d'Allemagne", note la même source.

"Cette visite sera programmée de nouveau à une date dont conviendront les deux parties", précise le communiqué.

"Ce report est dû au fait que Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, qui se trouve à sa résidence à Alger, est indisponible temporairement, du fait d'une bronchite aiguë", ajoute la présidence de la République.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Bonjour Monsieur BEN ALI, je pense que vous avez entièrement raison de dire en Allemagne La Chancelière est Chef du gouvernement, et à ce titre on l'appelle Madame La Chancelière, mais vous avez pensez comme toutes personnes civilisée. Mais dans le pays de la brouette, les choses sont d'une autre nature ?: fakhamatouh, el moudjahed el aghdham, ghaïd el aghdham li ghouette el djeiche el watani echaabi, wazir edifae el watani ?: vous rendez compte de toutes cette merdouis ?. Au lieu de dire monsieur le président des rippoux ?. Ce mafieux n'à jamais tirer une seule cartouche sur moineau ?. Alors pays des ripoux, il est devenu un dieu sur terre qui s'appelle algérie ?.

Et son frère qui se prend pour l'empereur boutchicha 1er ?. Cette racaille mérite la guillotine. Bonne journée à vous. Rabah

avatar
rabah Benali

Bonjour,

En Allemagne, personne, officiels et medias compris, n'utile le

qualificatif "excellence" pour évoquer ou s'adresser à la chancelière. Pour le medias et les officiels, c'est tout simplement; "; (la chancelière) ou "Frau Merkel" (madame Merkel). Le petit peuple, par tendresse pour ses adèptes et par respect pour ses opposants, l'appelle "Ingie". (tendre diminutif de son prénom Angella). Il n'y a que les athrophiés mentaux qui tiennent à utiliser le qualificatif; "excellence" lorsqu'ils évoquent un "Boulitic". L'Allemagne n'est pas une république bananière où le "chikour" en chef doit être vénéré comme dieu. Même si ce dieu a déjà un pied dans la tombe. Apparemment, notre "Boutcheftchifa" national vient de rassembler ses des deux pieds pour les mettre dasn le trou du trou !!?? Rabah Benali

visualisation: 2 / 5