Tabou : "Le FFS ne participera pas à l’élection présidentielle"

Tabou : "Le FFS ne participera pas à l’élection présidentielle"
Karim Tabou, premier secrétaire du FFS, a déclaré jeudi à Tigzirt que son parti n'était pas concerné par la prochaine élection présidentielle. Le FFS a définitivement tranché la question. Le parti de Hocine Aït Ahmed ne participera pas à l’élection présidentielle et s’est déjà attelé déjà à «la préparation des élections locales de 2010».
Au sujet de certains partis qui s’apprêtent a participer à cette élection présidentielle, Tabou déclare : “ Les partis sont libres de soutenir le pouvoir. Nous respectons leur choix, mais ce que nous condamnons et dénonçons c’est l’escroquerie politique, en tentant d’avoir un pied dans le système et un autre dans l’opposition.” Enfin, il dénonce ce qu’il qualifie de négociation purement monétaire du “ combien ça coûte” que négocient certains postulants à cette élection.

Karim Tabbou s'est durement attaqué au président Bouteflika, qui est «chargé de la mission de protéger les généraux quant à leur responsabilité durant la guerre civile (terrorisme), des instances judiciaires internationales». Il l'a accusé «de viol répétitif de la Constitution, de mise au pas de la société, de corruption à grande échelle et enfin de tentatives de ghettoïser notre formation politique en Kabylie»

“ Souvenez-vous qu’en 1999 et en 2004, Bouteflika a juré la main sur le Coran et devant le peuple algérien de respecter la Constitution !”

Et d’ajouter : “ Maintenant il faut croire à l’incroyable : une élection régulière.”

S.F.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (54) | Réagir ?

avatar
Rahmani

Si Mr. ZEROUAL prend par aux élections 2009 OK. Le président Bouteflika ne le fera jamais. Le contraire est vrai. C'est la condition de ZEROUAL.

Et aux sages d'en jueger !

avatar
verite

cela ne m'étonne pas de la part de ce parti qui en son temps de gloire était la seule alternative du systéme en place, d'ailleurs c'était dans tous ses slogans, maintenannt le FFS s'est rétracté (reflexe de clandestinité oblige) et se propose ou propose à l'opinion d'être son ''instrument de l'alternative démocratique''demain que sais-je peut être proposera t'elle d'être le machin de cet instrument allons messieurs du FFS le monde change, l'Algérie n'est pas en reste et change également vouloir participer aux éléctions locales et faire abstraction des propositions que tout algerien de n'importe quel bord attend à moins de feindre d'attendre dêtre au pouvoir pour pouvoir les mettre en oeuvre...........................

visualisation: 2 / 54