Incendie dans le centre des archives du tribunal Abane-Ramdane d'Alger

Incendie dans le centre des archives du tribunal Abane-Ramdane d'Alger

ACTUALISE. Un incendie s'est déclaré aujourd'hui lundi à 13h dans le service des archives du tribunal d'Alger.

Selon les premiers éléments d'informations, obtenus, c'est le service des archives des avocats qui aurait été en premier touché par cet incendie. En effet, il semblerait qu'une partie des archives remontant aux premières années de l'indépendance soit partie en fumée dans l'incendie. Les services de la protection civile ont réussi à circonscrire le feu et à l'éteindre assez rapidement. Une épaisse fumée s'échappait lundi après-midi du sous-sol d'un bâtiment du tribunal de Sidi M'hamed (palais de justice) au niveau de la rue Abane Ramdane à Alger, a constaté l'APS.

"Cette fumée qui s'échappe du sous-sol du tribunal serait due à un court-circuit", a précisé le chargé de l'information à la Direction générale de la Protection civile de la wilaya d'Alger, le lieutenant Khaled Ben Khalfallah à l'APS.

Quatre camions de pompiers et quatre ambulances ont été mobilisés pour y faire face, a-t-il indiqué, ajoutant que les éléments de la Protection civile étaient toujours à l'œuvre pour éviter un incendie.

Rappelons-nous, ce n'est pas le premier tribunal à connaître un incendie. En août 2013, un incendie s'est déclaré dans les archives du tribunal de Hassi Messaoud (wilaya de Ouargla) brûlant une partie des documents qui y étaient entreposés. Le même mois, la cour d'Alger a subi un cambriolage.

La rédaction

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?