Les Algériens, premiers demandeurs de visa français dans le monde !

Bernard Emié, ambassadeur de France en Algérie.
Bernard Emié, ambassadeur de France en Algérie.

A croire que tous les Algériens ont envie de se barrer du pays ! Les dernières informations de l'ambassadeur de France en Algérie donnent l'ampleur de la désaffection des Algériens pour leur pays.

En marge de la pose de la première pierre pour la réalisation d’une usine de camions Soporvi, à Meftah,dans la wilaya de Blida, l’ambassadeur de France en Algérie, Monsieur Bernard Emié, a déclaré que les Algériens étaient les plus gros demandeurs de visa Français dans le monde!

Selon le journal L’Expression, l’ambassadeur de France a affirmé par ailleurs que 430 000 visas ont été attribués aux algériens en 2016. Il est utile de rappeler que ce nombre a connu une augmentation substantielle passant de 136.379 en 2012, à 145.466 en 2013 puis à 210 541 en 2014 (*).

Triste record détenu par notre pays. On comprendrait que les Algériens aient l'envie de voir du pays. Mais ces chiffres cachent une autre réalité. Celle de toute une génération qui n'a qu'un seul objectif : celui de rejoindre, par n'importe quel moyen, la rive nord de la Méditerranée. En l'espèce, l'explosion du nombre d'étudiants algériens qui s'inscrivent dans les universités françaises en est le meilleur indicateur.

La rédaction

(*) Données n’incluant pas les visas accordés par les consulats de France d’Oran et d’Annaba. http://alger.ambafrance-dz.org/Statistiques-visas

alger.ambafrance-dz.org

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
veriteAMER

L’Algérie est doublement remarquable :

A/ Le 5 juillet 62, le matin, l’Algérie indépendante jette l’européen par les mers froides et le couteau aiguisé ! Le cercueil est réservé à quelques privilégiés!

B/ Le 05 juillet 62 la nuit tombé, les algériens des djebels débarrassés de leurs armes fumantes et entachés de sang chaud, se bousculent aux abords des ports et aéroports : destination Paris et Marseille !

50 ans plus tard : pas moins de 10 millions d’algériens élisent domicile dans l’ ex métropole. En plus les harragas empruntent allègrement des canaux de sauvetage pour arrimer sur les côtes italiennes ou ibériques, objectif constant : Mme La France !

Le flux des fuyards algériens vers la France se démultiplie à l’infini jour après jours ces derniers temps : par air, par mer, par terre, par visas, par faux visas, par faux mariage et par clandestinité etc. ... à ce rythme effréné et dans un avenir proche, ce sont les 40 millions d’algériens qui auront débarqué sur les terres françaises tout en vidant le territoire algérien de sa substance humaine pour en faire un vide effrayant!

Question lancinante et à un cents : pourquoi avoir chassé, manu militari, Mme la France en 62 pour vouloir coûte que coûte la rejoindre chez elle le même jour que son éviction d’Algérie ????

Les algériens disent tout le temps : notre mère bien aimé la France celle de w’led sidna Issa, affirment-ils !

Pouvez-vous me répondre à cette question svp ? Pourquoi cette aberration ?

Merci d’avance !!!

avatar
said kerkouch

Les algériens ne méritent pas un tel pays. Trop beau, trop riche, Trop grand. Un peuple qui ignore et renie son histoire. Paresseux. râleur dans les cafés mais jamais une manifestation de rue (à part la Kabylie). Ils devraient suer au travail pour apprécier le weekend alors qu'ils baillent pendant les horaires de travail en maudissant leur pays. Un peuple qui aime un autre pays (la palestine) avant le leur. Des gens condamnés par l'avenir. Qui sacralisent l'Europe mais une fois installés, cherchent à y foutre la merde. Un algérien.