Hamas : il est temps d'appeler un chat un chat

Par | |
T

Il est temps de remettre en cause la politique (s'ils en ont une !) des criminels du Hamas. Il est temps de dire non a ceux qui arment des enfants de 5 ans avec de klashs pendant qu'ils restent a la maison boire du the en egrenant le chapelet et en faisant semblant de croire en dieu pendant qu'ils regardent la danse du ventre en video. Il est temps d'appeler un chat un chat. Ces mercenaires venus d'iran et de syrie, ces gens qui ont detrone et patronise le bon dieu et parlent en son nom (l'exemple: Hizbollah ! comme si le bon dieu a besoin d'un parti !) sont les premiers responsables de ces tragedies. Ca s'est passe avant et ca se passe aujourdh'hui. Qu'ont ils change ? Ils ont detruit le liban et maintenant continuent de detruire ce qui reste des enclaves palestiniennes. Ils ont fait massacrer des milliers de civils palestiniens pour rien du tout. Ils ne veulent pas la paix et sont incapables de faire une guerre. Ceux sont les deux realites. Mais qui leur dira cela ? Il vont l'egorger. Ils doivent mettre les israeliens contre le mur avec la PAIX. La communaute internationale en sera temoin. Pourquoi utliser et desorienter tout un peuple qui veut certainement la paix apres toutes ces annees de miseres et de destruction ? Les palestiniens ont trop soufferts et les croques morts islamistes et baathistes en profitent sur leur dos. Tout le monde est porte parole du peuple palestinien - Tous les islamistes et baathistes du monde ! Arrivera t il un jour ou les vrais palestiniens prendront leur destin entre leur mains ? Une fois que ca commence, mahmoud abbas est taxe d'ennemi par ces brigands du hamas. Tout a une fin et les dictateurs arabes et islamistes qui manipulent toutes ces victimes doivent passer en court internatonale pour crime contre l'humanite. Qui ne sait pas qu'israel n'attend qu'une opportuunite pour causer ce desastre pendant que les dictateurs arabes sont prets a sacrifier des peuples pour le koursi. Arafat meme mort, s'agrippait au pouvoir, gadhafi est president a vie, benali est president a vie, moubarak est president a vie, boutef est en train de se preparer pour rester au pouvoir a vie. Alors quel est le denominatuer commun de tous ces tyrans ? Rester a vie meme s'il faut sacrifier des populations entieres. Le hamas ne fait que suivre la regle; il est meme leur instrument. Alors mesdames et messieurs soyons francs avec nous meme et notre conscience car les codamnations d'israel, les chahuts, les cris d'allah ouakbar ne changeront absolument rien. Les palestinens continueront a souffrir tant que les gens dignes ne commenceront pas a denoncer ces croques morts du hamas. N'encourageons pas ces monstres qui utlisent des enfants et des vieux pour se maintenir au pouvoir a faire plus de mal aux populations palestinennes qui meritent une paix. Ces monstres ne vivent que dans les conflit et ne survivent que sur des charognes comme des hyenes et des vautours. Les structures des regimes islamistes et arabes sont construits sur cela: Des regimes charognards bases sur le culte de la personalite, la superstition, la deception et l'incertitude dans tout et leur devise est la suivante; S'ils ne sont pas rois ils sont president a vie !

Rabah

0

S'inscrire aux flux rss des commentaires Commentaires (116 posté(s))

avatar
Tanina 19/01/2009 19:39:46
Laissez moi vous dire Rabah que cette agression ou cette guerre inégale, n’est ni la faute de Hamas ni celle de l'OLP, car pour soigner une maladie, il faut tout simplement aller à l'origine du mal.
Une question avait été posée à une Palestinienne lui demandant si c'était la faute du Hamas, avait répondu que si il n’y avait pas le Hamas Israël aurait trouvé un autre prétexte,
Elle à tout à fait raison, car il ya eut des massacres aussi monstrueux les uns que les autres, comme Sabra et Chatila (épuration ethnique) où les Sionistes ne se sont pas seulement contentés de tuer atrocement des innocents, mais ils ouvraient les portes de leurs maisons et jetaient des grenades vers ces morts pour les carboniser, de peur qu'ils ne se réveillent de leur trépas.
Le problème religieux ne se pose nullement dans ce conflit, en revanche, il se pose uniquement par le fait qu’il s’agisse d’une terre sainte où les prophètes y vécurent.
Il ne faut jamais oublier que l’Arabie Saoudite finance les Sionistes et finance le Hamas qui apparemment est un produit du Mossad, sachant que plus les mouvements se fanatisent et se radicalisent, et plus les gendarmes du monde se maintiendront avec leur hégémonie dans le but d’instaurer le nouveau désordre mondial.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
nasser 17/01/2009 22:28:01
J'aurai bien aime mon poeme a la une du journal. ce serait une bonne reponse a tous ces apprentis democrates qui melamgent tout.
nasser, Toronto
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
abdou 02/01/2009 18:22:36
je suis indigné et consterné par cet article rédigé surement par un sioniste. il ose appeler terroristes les combattants et les résistants de hamas et de hezbollah.!!! n est ce pas hezbollah qui a enduré cette défaite honteuse aux criminels israeliens???
l ecrivaion de cet article est surement enragé contre tout ce qui est arabo musulman ....
qu allah vient au secours de nos freres palestiniens. amen
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Sifax 02/01/2009 12:06:52
1) Pour ma part, je condamen sans appel ces bombardements qui tuent des enfants. Dans aucune guerre, on ne peut justifier le meurtre d'enfants

2) Certaines réactions staliniennes m'inquiètent toutefois. Comment reprocher au Matin de ne pas pratiquer la censure alors que c'est l'un des rares espace de liberté qui échapent encore au pouvoir mafieux

Quand je vois des intervenants qui n'ont jamais participé de près ou de loin aux débats concernant l'algérie demander le nom et prénom des internautes avec qui ils ne sont pas d'accord avec en prime l'insulte à tous les algériens qui ne pensent pas comme eux on dirait qu'on a à faire à la défunte SM ou le KGB lui même.

Ce sont des réflexes de ce type qui permettent à Boutef de violer la constitution et aux jeunes de s jeter à la mer signe d'un total déssoir
Et puis que je sache c'est celui qui neéfend passa culture qui est traitre

Vive le matin et vive l'lgérie de la liberté d'expression et de tolérance
abat tous les fanatismes

n'est ce pas
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
karim haizeri 31/12/2008 19:18:17
Rabah, c'est plutot toi qui as le cerveau bien fixé sur des idées bien ancrées dans ton subconscient (sic). Tu as été depuis longtemps (l'enfance ?)condtionné à l'arabomusulman colonisateur.Et tu fais un raccourci facile :l'ennemi de mon ennemi est mon ami.Ainsi pour toi le Hamas, organisation arabo-islamiste, a tort meme si elle est la victime.Tu intervertis la victime et le bourreau.tu parles de paix comme si le calme qui suit la reddition en est une .la paix, la vraie, doit etre juste, équitable et dans la dignité.les palestiniens discutent de paix depuis Oslo, bien avant 1993.Qu'ont-ils eu en retour? plus d'implantations, plus d'expansion de colonies, renforcements et réajustements du mur + profondément à l'interieur des terres supposées constituer le futur état palestinien, incursions meutrières, plus d'expropriations, démolitions de maisons, arestations de militants ( meme du fatah), plus d'assassinats, poursuite de la judaisation de Jérusalem et beaucoup d'autres manquements aux accords d'Oslo. M Abbas, depuis qu'il a chassé le Hamas de Cisjordanie, discute de paix .Qu'a-t-il eu de concret à part des mesures dilatoires (libérations de prisonniers, assouplissement des controles sur les checkpoints ) ? Donc M Rabah, c'est toi qui es formaté à l'antiarabomusulman tout comme beaucoup d'occidentaux (pas tous, Dieu merci)qui refléchissent comme si c'est les chars palestiniens qui sont entrés à Tel Aviv et bombardent la population civile ( dixit Robert Fisk).
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
El-Guerroumi 31/12/2008 19:13:44
C'est a se demandé si l'article n'a pas été écrit par 1 sioniste/
Mettre sur le méme pied l'agréssé et l'agresseur sa manque pas de culot?
oui Gaza est une prison, oui les Gazaouis souffrent de L'occupation et de l'injustice et les responsables sont l'état d'israel.
Pour mémoire depuis 2000 jusqu'a ce jour plus de 5000 palestiniens assassinées pour 15 israeliens.
Cherchez l'erreur.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Hakim 31/12/2008 19:11:11
Bonjour à tous
Je viens de lire l’article de Rabah
Il se trouve que ce Rabah fait beaucoup d’amalgame, mélange il délire me semble t il ?

Au lieu donc d’aborder et voir le problème en face il tourne autour du pot. il semble que Mister Rabah en a marre de quelque chose, et youpi c’est l’occasion ou jamais pour faire apparaître ses mauvaise foi. Que fait l’ OLP et son FATH après avoir négocié, d’ailleurs ils passent leurs temps à négocier, qu’est qu’ils ont gagné : un peu de paix, un Etat, de l’autonomie, de l’estime rien rien même quelques secondes d’un pseudopaix.

Il y a quelques mois, j’ai assisté en France à une conférence animée par deux femmes une israélienne ( et juive d’origine algérienne ) et l’autre palestinienne qui raconte avec (des documents à l’appuie) les atrocités de l’état juif, l’état terroriste, c’est atroce, inimaginable !
Israël est décidé à rendre la vie invivable, pour ceux qui disent négocier, la négociation n’a rien donné

Je suis toujours très curieux pour savoir ce qui se passe vraiment en Palestine, alors, j’ai rencontré un groupe de jeunes travaillant pour une ONG humanitaire : il disent la même chose, ce qui se passe là bas est indescriptible, atroce, en bref c’est l’enfer ! Et voilà ce qu’Israël réserve pour ceux qui ont dit négociation, pacifisme, paix, non violence …. etc c’est des mots que des mots creux

Sache Mister Rabah que : Israël est un état terro, criminel, raciste et nihiliste
Ceci dit, si Rabah veut qu’on parle du monde arabe et du tiers monde, de la démocratie, la liberté d’expression cela est un autre sujet !!

Pour le moment nous devons tous exprimer notre indignation. Une solidarité totale et entière avec le peuple palestinien et tout ceux et celles qui résistent et qui aspirent et espère une vie paisible et pacifique. ….
( je m’excuse pour les erreurs les maladresses, j’ai écrit l’article très rapidement et j’ai pas le temps pour le réviser)
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
salim samai 31/12/2008 17:15:53
Cher Rabah; j´aurais souhaité que vous et tous les autres affichiez vos noms. Un debat ne peut se faire que dans la transparence.

L´Algerie a souffert de son Appareil d´Etat, de son systeme, de ses dirigeants et du FIS qui avait voulu établir un nouvel "Ancien Regime/Califat" non plus au nom de la Legitimite Revolutionnaire mais DIVINE.

Le Hamas est idéologiquement le FIS mais c´est aussi une RESISTANCE CONTRE UNE OCCUPATION que les Palestiniens ont ÈLUE.

Ne confondons pas le tapé et le tapeur! Israel est l´agresseur!
C´est aussi l´occupant et la cause essentielle de 9/11, de notre guerre larvée avec l´Occident et de ma situation de "Sleeper" ici en Europe.

Reglons ce probleme en CRITIQUANT d´abord Israel!



Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
karim haizeri 31/12/2008 17:14:43
Rabah, ya weld bladi malgré la barrière invisible mais réelle qui semble nous séparer (car, permet moi cette digression, nous aimons à la folie la meme femme, Nedjma, mais avec des fantasmes différents) je te demande de te départir ne serait-ce-que le temps d'une séance dans le virtuel de ton formatage et te détacher de ton arabo_islamophobie.Ici on parle d'horreurs, de déstructions, de sang, de larmes, d'affrontement à armes inégales sans commune mesure.c'est des etres humains, femmes, enfants, vieillards et meme d'adultes innocents qui sont déchiquetés par le feu et le fer .Tes critiques justifiées des dirigeants arabes et ton désaccord avec l'islamisme ne doivent pas occulter la responsabilité du bourreau et le dédouaner de tous ses crimes. les palestiniens ne sont pas forts militairement mais ils utilisent les moyens meme rudimentaires (missiles artisanaux)à leur disposition et puisent dans leur patrimoine socioculturel et héritage ancestral les idées, idéaux, croyances et stéréotypes qui leur permettent ou aident à supporter la douleur, fortifier leur détermination et éspérer la délivrance (meme s'ils ne font pas partie de tes convictions, voire meme sont à l'opposé) .Et cela a été le cas pour les hommes dans des circonstances analogues depuis que les hommes vivent en groupes .c'est toujours la meme logique historique, la meme dualité et la meme dialectique du dominateur puissant, fort, arrogant, sùr de ses moyens qui s'en prend au dominé faible et sans moyens.c'est le schéma reproduit de toutes les invasions, agressions et dominations d'1 groupe humain sur un autre groupe humain.le dominé supporte mais ne renonce pas .Il attend le moment opportun (affaiblissement du dominateur ou agresseur, maturation des mécanismes de résistance et circonstances favorables)pour engager le combat libérateur.Tous près de nous dans le temps il y a les cas du Vietnam et de notre guerre d'indépendance.En 1958 pendant notre guerre d'indépendance à son arrivée au pouvoir DeGaule s'est promis d'écraser la rebellion et rétablir la situation .il a utilisé tous les moyens de guerre disponibles et a meme cru avoir réussi lorsque la révolution affaiblie par le déluge de feu et les rivières de sang, a marqué un temps d'arret. DeGaule se préparait meme à crier victoire et parlait de dernier quart d'heure .mais les surprenantes manifestations du 11décembre 1960 et leur extension ont eu raison de l'entreprise diabolique de DeGaule qui a fini par COMPRENDRE et la suite logique on la connait.C'est le meme schéma qui se reproduit aujourd'hui en Palestine avec de legères nuances
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
dib 31/12/2008 15:22:58
je suis completement d accord avec vous, le meilleur stratege c est celui qui reflechi bien. Si le Hamas maintien cette metode, dans deux siecles il n aura pas trouver de solution, mais s il choisi la negociation il aura beaucoup de chance.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Omar 31/12/2008 15:17:11
À ceux qui insultent Rabah et le Matin, je dirais que la liberté d'expression est une valeur qu'ils doivent accepter et appliquer s'ils veulent que leurs propos soient crédibles. Je pense même que si j'étais palestinien à Ghaza et acquis au Hamas, je ne voudrais pas être défendu par celles et ceux qui insultent les porteurs d'opinions différentes des leurs.
A M. Rabah, dont je ne nie pas le courage pour le pavé qu'il a jeté dans la mare, je suggérerai la lecture de l'article suivant paru dans Libération du 30 décembre (journal en ligne)dont le contenu est reproduit dans les lignes suivantes:
" Vouloir donner une leçon au Hamas est une grande erreur"


Tom Ségev historien israélien. Texte publié par le quotidien Haaretz. Traduit de l’anglais par Edith Ochs.


La chaîne israélienne Channel 1 a diffusé un montage intéressant samedi matin. Ses correspondants se trouvaient à Sderot et à Ashkelon, tandis que les images sur l’écran provenaient de la bande de Gaza. Ainsi, involontairement, l’émission envoyait le bon message : un enfant à Sderot est le même qu’un enfant à Gaza, et quiconque fait du mal à l’un ou à l’autre est un individu malfaisant.

Mais l’attaque contre Gaza n’appelle pas, d’abord et avant tout, une condamnation morale. Elle exige quelques mises au point historiques. La justification qu’on en donne et les cibles choisies sont un remake des mêmes a priori fondamentaux qui se sont révélés erronés tour à tour. Cependant, Israël continue de les sortir de son chapeau encore et encore, une guerre après l’autre. Israël frappe les Palestiniens pour «leur donner une leçon». C’est un leitmotiv qui a accompagné l’entreprise sioniste depuis ses débuts : nous sommes les représentants du progrès et des lumières, d’une rationalité distinguée et de la morale, tandis que les Arabes sont une foule primitive et violente, des enfants ignorants qu’il faut éduquer, auxquels il faut enseigner la sagesse par la méthode, bien sûr, de la carotte et du bâton. Tout comme le paysan avec son âne. Le bombardement de Gaza est également censé «liquider le régime du Hamas», conformément à un autre lieu commun qui a accompagné le mouvement sioniste dès le départ. Il est possible d’imposer une direction «modérée» aux Palestiniens, une direction qui renoncera à promouvoir leurs aspirations nationales. Par ailleurs, Israël a aussi toujours cru que la souffrance des civils palestiniens amènerait nécessairement ceux-ci à se dresser contre leurs leaders nationaux. Cette supposition s’est révélée fausse à chaque fois. Toutes les guerres d’Israël reposent sur un autre a priori qui nous a accompagné, là encore, depuis le début : nous ne faisions que nous défendre. «Un demi-million d’Israéliens sont sous le feu de l’ennemi», hurle un bandeau à la une du quotidien Yedioth Ahronoth, comme si la bande de Gaza n’avait pas été soumise à un siège prolongé qui a détruit les chances de toute une génération de mener une vie qui vaut la peine d’être vécue.

Il faut reconnaître qu’il est impossible de vivre sous le feu de missiles quotidiens, même s’il n’y a pratiquement aucun endroit au monde aujourd’hui où la terreur soit réduite à zéro. Mais le Hamas n’est pas une organisation terroriste qui tient les habitants de Gaza en otage : c’est un mouvement religieux nationaliste. Une majorité de Gazaouis croit à cette voie. Certes, on peut l’attaquer et avec les élections à la Knesset en perspective, cette attaque pourrait même amener une sorte de cessez-le-feu. Mais il y a une autre vérité qui vaut la peine d’être rappelée dans ce contexte : depuis l’aube de la présence sioniste sur la terre d’Israël, aucune opération militaire n’a jamais fait progresser le dialogue avec les Palestiniens.

Le plus dangereux de tout, c’est le cliché selon lequel il n’y a personne avec qui discuter. Cela n’a jamais été le cas. Il y a même des moyens pour parler avec le Hamas, et Israël a quelque chose à offrir à cette organisation. Mettre fin au siège de Gaza et permettre la liberté de mouvement entre Gaza et la rive ouest pourraient réhabiliter la vie dans la bande de Gaza.

En même temps, cela vaut la peine de dépoussiérer d’anciens projets élaborés au lendemain de la guerre des Six Jours, d’après lesquels des milliers de familles devaient être réimplantées de Gaza sur la rive ouest. Ces projets n’ont jamais été mis en œuvre parce que la rive ouest a été programmée pour recevoir des implantations juives. Et ce fut l’hypothèse de travail la plus préjudiciable de toutes."

Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Larbi Chelabi 31/12/2008 15:03:00
Mr Rabah, il faut vraiment n'avoir aucune pudeur pour qualifier ce gribouillis d'article? Relisez juste votre dernier post, il y a quasiment une faute par mot. Vous pourriez par exemple remplacer offensive (juste a la premiere ligne) par offensant. Cela ferait plus de sens. Encore faut-il que vous sachiez faire la difference entre les 2 mots. Le reste de votre ''prose'' ferait pleurer une madone de tristesse....
PS: Je ne vous salue point au nom de toutes les victimes palestiniennes que vous avez insultees sans etat d'ame, juste pour plaire aux sionistes: ceux d'Israel et leurs freres d'Algerie.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
mouloud 31/12/2008 14:49:58
ce que je faire comme commentaire à cet article ne changerait peut-être rien dans son éditeur mais juste pour lui dire que les gens que vous les traitez comme terroristes sont des vrais moudjahidines qui croient à la victoire du DIEU.contentez vous de soutenir les occidentaux et les juifs qui ont déclaré bien avant la guerre contre l'islam.je ne vous condamne pas puisque sa ce voit que vous voulez vous faire de l'argent et du l'héroïsme via cet article.heureusement que vous n'étiez pas au moment de notre révolution sinon vous serriez le premier qui lève le drapeau blanc et vendre le pays.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
rabah 31/12/2008 00:07:19
Je m'excuse si mon article a paru offensive pour certaines sensibilites.
Je sais que c'est difficile d'avouer et d'admettre des realites quand certains ont deja le cerveau bien fixe sur des idees bien ancrees dans leur subconscient. Le negativisme est souvent difficile a effacer.
Ma tristesse et ma douleur sont de voir tous ces enfants, ces femmes et ces hommes palestiniens, tous innocents, souffir sans relache, jour et nuit. Malgre cela certains les poussent a aller de l'avant, au suicide ! Je trouve cela ecoeurant. C'etait le but de mon article.
Depuis combien de temps ce conflit perdure ? Combien de marres de sangs les regimes hypocrites ont-ils besoin pour reconnaitre que la seule solution est la PAIX. Mais il faudrait commencer par discuter en mettant les instance internationales comme temoins.
Chaque chose a un debut mais certains veulent tout et immediatement. Alors nous devons admettre que les choses ont totalement change dans le monde et on doit evoluer avec. Les arabes ne sont pas en position de force pour precher la guerre et la destruction et suivre l'exemple des tous les extremistes israeliens qui sont capable du pire.
Je ne suis pas pro israelien mais je suis simplement realiste et j'ai horreur de voir du sang d'inocents couler.
A mon avis la solution utilisee par les arabes depuis plus de 50 ans ne marche pas. Ils doivent alors utliser d'autres moyens pour vivre en paix un jour. Ceux qui souffrent et ce sont eux qui me font du mal, tous ces civils palestiniens, meritent une paix un jour. Avec l'equilibre des forces, il ne reste que le dialogue pour les arabes. La question que je me pose pourtant est la suivante: Sont ils prets a discuter paix ? Ont-ils le courage d'admettre leurs erreurs ? Est ce qu'une paix au moyen orient arrangera leurs regimes ? D'ou la victime de toujours et eternelle, sera le pauvre civil palestinien. C'est triste mais c'est une realite quitidienne.
Sans rancune.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
hamidov 31/12/2008 00:00:49
C'est un article qui fait un racourçi de l'histoire mais qui dit des vérités ! Israel est un état maudit qui ne connaitra jamais la paix car c'est au départ que la tragédie a commencé ! La conquéte de la palestine par la diaspora juive s'est faite avec la complicité des occidentaux et l'argent de la finance juive. Mais le partage de la palestine a été faite de telle maniére que la palestine et également israel ne vivront jamais en paix ! Comment pouvoir vivre avec deux morceaux de part et d'autre d'un autre état.
Le responsable de ces crimes c'est la grande bretagne qui n'aiment ni les juive encore moins les musulmans (arabes) !!! Ajouter à cela le rascime d'israel qui se croit le peuple élu de Dieu et la bétise des arabes qui se croient investis par ce même Dieu d'une mission divine à savoir islamiser le monde entier et ceci même contre son gré, on se retrouve alors avec une tragédie d'un peuple qui est malheureusement maltraité depuis 50 ans ! Il y a crime contre l'humanité et cette humanité impuissante à traduire dans le même box des acusés le Hamas et les dirigeants d'Israel !
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
dzpoint 30/12/2008 23:58:34
et a defaut de sauver son corps, ils sauveront leur ames par l islam en cachette
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
rachid 30/12/2008 23:51:53
A ceux qui ont prefere enfouir leurs tetes dans le sable en proliferant des insultes a cause de la clairvoyance de l'article de M. Rabah je dirai: Vous comprendrez peut etre un jour, quand il sera trop tard evidemment, quand des milliers de vies supplementaires et un temps precieux sont perdus, que les donnees globales appellent a un pragmatisme et a du courage pour denoncer des ambitions impossibles a realiser.
Vous excellez dans deux choses: Fuir la realite et pleurnicher quand la realite vous giffle.
Comme toujours, ignorez la realite et continuez dans ce chemin qui vous menera nulle part je suis sur.
Faite votre bilan de 50 ans de ni guerre ni paix et perseverez ...
Bonne chance et que dieu vous aide.

Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
real politik9085 30/12/2008 23:49:14
L’analyse de Rabah est juste et pertinente à plus d’un titre. Il est vrai qu’Israël a peur pour sa sécurité et que sa réponse est démesurée. Je me demande pourquoi certains Algériens soutiennent le Hamas alors même que certains Palestiniens y sont contre ? Plus royaliste que le roi ?

Tant que le Hamas se fait téléguider de l’extérieur et joue dans les extrêmes il joue en réalité le jeu d’Israël qui chercher à temporiser et à continuer sa politique de colonisation jusqu'à ce qu’aucun palestinien ne reste en Palestine. Il faut regarder l’histoire. Il faut aller au contraire à la table des négociations. Israël a peur et ne veut pas y aller. Il faut au contraire lui forcer la main grâce à la communauté internationale mais pour cela il faut jouer cool et culpabiliser. Montrer la force n’est pas une solution quand on n’a pas les moyens de gagner. CQFD.

Quant à ceux qui ne veulent plus lire le matin car Rabah exprime des idées contraires aux leurs je leur dit qu’il faut s’habituer à voir de plus en plus des idées contraires aux siennes car la société civile est en marche et que la méthode de l’Unique est révolue.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
abdelaziz kalédo 30/12/2008 23:42:18
Ce n'est ni le Hezbollah qui a résisté héroïquement aux agressions criminelles et haineuses de l'armée sioniste contre les populations civiles, ni le Hamas qui défend presque à main nue le droit légitime à survivre - après l'impitoyable embargo- sous le bombardement de cette horde de nazis, mais les dirigeants et roitelets arabes indignes, renégats qui assassinent quotidiennement les palestiens par leur silence, leur lâcheté et leur faiblesse...et leurs laquais qui accusent les valeureux résistants de mercenaires et terroristes!!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
james bond 30/12/2008 23:36:05
il ya trop de haine des deux cotés, c'est un conflit qui dure depuis trop longtemps, nous savons tous qui soutient israel, les palesteniens sont les otages d'un conflit qui les depassent .mais de grace rabah a dit ce qu'il pensent de la question israelo-palestiene, respectons son avis et le matin permis a tous de donner son avis et de sexprimer quelle que soit sa mouvence merci
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
connard 30/12/2008 23:36:05
Défendre l'occupation, est appelée en Algérie HARKA, en France collaboration.Si j'ai tort, je ne sais plus dans quel monde on vit.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
nadir 30/12/2008 23:36:05
les patriotes des pays arabes avaient comme ennemis israel et tous les regimes arabes et comme cela ne sufisait pas on nous rajoute un fachisme concocte dans des laboratoires pire que tous les fachismes qua connue lhumanite et qui est lislamisme quelle est la difference entre le fis et hamas ou el quaida ils sont prets a sacrifier et leurs peuples et lhumanite entiere pour plaire a dieu .deux cent mille morts en algerie et aucune larme aucune comdanation aucun regret de la part de ces monstres.les palestiniens ont trop soouferts
jespere quilsauront un jour leur etat et des democrates comme dirigeants et cest valable pour tous les pays musulmans .cest un reve.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Bah 30/12/2008 23:29:18
Il faut que chacun fasse son autocritique, merci à Mr Rabbah de son objectivité, la vérité blesse et amer mais elle est universelle.Tous ces partis extrémistes se réclamant de Dieu ou de la réligion sont nuisibles pour la majorité des croyants. Je suis sûr que le peuple Palestinien a été naivement trompé par les diregeants du Hamas, il est temps que ce brave peuple demande des comptes à ses dirigents pour ramener la paix et la dignité pour assurer un avenir du savoir aux enfants Palestiniens à la place des pierres et des bombes. bah
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Racho 30/12/2008 23:23:50
Les assassins de Mouloud Feraoun,
de Tahar Djaout et autres procèdent
de la même logique et de la même intolérance que ceux qui profitent
des événements tragiques de Gaza pour faire de l'amalgame en justifiant le meurtre d'enfants et
de femmes sans défense.;
pourvu qu'on casse de L'arabe, encore une fois je ne suis ni
arabe ni islamiste, ni baathsiste mais algérien, si ce raisonnement me vaut le, qualificatif de bkhouristes (je ne connais pas ce mot)venant
de la part de ceux qui sous prétexte de combattre l'intégrisme
utilisent les mêmes procédés que celui ci, pour faire des appels au meurtre.
Encore une fois et c'est ma dernière réplique quelque soit la
salve d'invectives qui me sera
adressée : le drame culturel
algérien est réel, et nous déplorons tous le sort qui est fait à notre culture, même si la révolution algérienne a été
spoliée par notre ennemi commun,
nous sommes tous responsables
de la déliquescence de notre pays.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
dzpoint 30/12/2008 13:54:17
salem, croire que sans le hamas ou avec le hamas, la palestine vivra en paix dans un vrai etat independant qui pourra acheter des mig, des avions, des armes, a cote d israel, est un reve et un cauchemar pour israel. je ne vais pas parler de solution, car il ny a pas de solution avant la guerre. israel fera la guerre a l iran et ce pays se sentira trahi par les traitre arabes qu elle attaquera. les pays qui seront touches unions arabe unis, koweit, l arabie saoudite et egypte. la je vous parle du plan des americains et israel. l opinion publique sioniste le dit clairement kill all arabs, tuer tous les arabes. les pays epargnes seront le maroc, l algerie, la tunisie car il y a une forte communaute maghrebine en occident bien qu il ya des camera de surveillance dans les rues le risque existe. nous serons divises entre les pro sioniste et leur belle vie et les autres les "idiots a qui on ne donne jamais la parole a la tele.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Kalif 30/12/2008 13:51:42
Bravo Rabah!
Je partage entierement tes analyse, j'espere vraiment que tout civile palestinien innocant sera epargné et que hamas sera detruit totalement, pour liberé le peuple palestinien de ses dangereux extremistes,
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Noureddine de Paris 30/12/2008 13:48:59
Effectivement "cloudepied" quand on n'a pas le courage de signer avec son vrai prénom et d'assumer ses propos et de se cacher derrière un pseudo anonyme c'est vrai que c'est un drame de la pensée.
Et en plus de ca je n'ai jamais prétendu exclure Kaci tout simplement parcequ'il a des idées différentes des miennes, justement je me bats pour que Kaci reste en Algérie avec toute sa différence et moi aussi. Quant aux bkhouristes de tous bords je ne me sens pas concerné moi même étant contre la politique des zaouya, mais ceci dit tomber dans l'insulte gratuite devrait t'amener à te poser les vrais questions, si c'est ca tes arguments ?!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
fouad 30/12/2008 13:44:34
Ce petit billet est trop superficiel, bien qu'il apporte certaines vérités que nous connaissons tous. Notre pays a souffert pendant la decennie noire de l'implacable silence (complice?) de la communauté internationale et surtout celle de nos"frères Arabes" La nébuleuse Islamique est montrée du doigt à chaque conflit, alors qu"en elle même elle ne répresente rien, mais guidée, instruite, subventionnée par des forces occultes, elle pèse d'un poids certain sur l'échiquier des décideurs.Gaza est le prélude d'un vaste plan de destabilisation du Moyen Orient, visant les régimes Iraniens et Syriens, seuls actuellement à représenter une opposition réelle à la politique batardes de certains régimes Arabes alliés des Etats Unies.Nous n'encourageons nullement Hamas, mais en agissant ainsi Israêl indirectement va renforcer ineluctablement son aura sur les populations palestiniennes et Arabes. L'analyse de M.Rabah est la même que celle de tous les Sionistes Israéliens. Le blocus de Gaza, devait créer une réaction de Hamas comme l'a si bien compris Israêl, et ce qui devait arriver, nous sommes en train de le vivre avec le massacre des Palestiniens. Hamas lance des pétards sur les territoires Israéliens, la riposte est mesurée, c'est avec des F16 et des armes trés sophistiquées que le massacre débute dans l'impunité totale. Que fait le peuple, il se tourne vers les nébuleuses, qui l'endoctrine en créant des Kamikazes. La troisième guerre mondiale est déjà mise en branle, elle aura lieu au proche Orient, car les enjeux sont là.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
cloudepied 30/12/2008 11:37:52
A lire les Racho et les Noureddine de Paris on se rend compte du drame culturel que vit le peuple algérien. Mes gaillards, vous vous trompez d'ennemis et d'époque. Reveillez vous nom d'un chien!!! L'ignorance ça se répare mais le crétinisme c'est pour la vie. Hna imout Kaci avec ses propres idées et idéaux, n'en déplaise aux fakirs et bkhouristes de tous bords.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
karim haizeri 30/12/2008 11:37:52
Rabah, les arabomusulmans de Gaza se défendent et offrent leur sang, leurs larmes et les convois de martyrs comme rançon à leur liberté, honneur, dignité et indépendance contre un occupant barbare, inhumain et sanguinaire, contre une armée super-équipée et dotée d'1 armement supersophistiqué livré gracieusement par la plus grande puissance militaire de la planète.Contrairement aux gueulards qui prétendent lutter pour ce qu'ils appellent leur dignité, leur identité et leur indépendance, mais de derrière des claviers, bien au chaud dans des chambres confortables à Paris, la province, Montréal, Genève ou la diaspora en vociférant des menaces, des insultes et des imprécations contre ceux qu'ils appellent leurs colonisateurs .les résistants de Gaza et de Ramallah tiennent héroiquement et rendent coup pour coup, malgré l'assymétrie écrasante du rapport des forces et la férocité de l'adversaire .Dans quelques jours le bourreau, devant le stoicisme de la victime, aura honte de sa folie meurtrière et cherchera une sortie de son bourbier en demandant à ces parrains américanoeuropéens d'imposer un cessez-le-feu, car il sait (le bourreau)que si son aventure macabre continue, dans quelques années il ne pourra plus parler de holocauste, car on lui répondra :lequel' celui que vous avez subi pendant la 2°GM ou celui que vous avez commis contre les palestiniens ? avec cette nuance de taille, c'est que les victimes du nazisme ont été conduites aux camps de concentration et les chambres à gaz comme des moutons à l'abattoir (sans résistance) et les victimes de l'holocauste sioniste se sont défendues comme des héros.
Vote Positif Vote Négatif
0
1 2 3 4 next total: 116 | affiché: 1 - 30
Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Copyright © 2007-2012 - Le Matin DZ - Les idées et le débat. Tous droits réservés.