Ouyahia rassurant : durant le troisième mandat l’Algérie sera capable de payer ses factures

Ouyahia rassurant : durant le troisième mandat l’Algérie sera capable de payer ses factures

Le Premier Ministre Ahmed Ouyahia sort ses chiffes et sa boule de cristal au service de Bouteflika : « L’Algérie est capable de payer les factures essentielles durant les cinq prochaines années, même avec la dégringolade des prix du pétrole en dessous de la barre de 30 dollars le baril », y compris les factures de gestion, d’alimentation, de médicaments et du matériel… ».
Le Premier Ministre, qui s’est exprimé ce week-end, pendant plus d’une heure devant les députés de la deuxième chambre, lors de son exposé du plan d’action du gouvernement a réaffirmé que le budget de l’Etat ne sera pas affecté par la crise économique mondiale pour la couverture de ses grandes dépenses « et elle sera à l’abri de ses répercussions conjoncturelles directes ».
Ouyahia a révélé la stratégie « financière » de l’appareil exécutif pour réussir ce pari. Il a précisé que cela se fera par une répartition équilibrée des recettes de l’Etat entre les réserves de change « qui ont atteint 138 milliards de dollars » et la caisse de régulation des recettes « avec 50 milliards de dollars par an pour la couverture des dépenses essentielles ».

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (24) | Réagir ?

avatar
diami

rendre à César ce qui appartient à César, rendre les fusils de chasse à leurs propriétaires, et parler d'un Etat de droit pour que tout le monde y croit en vous et vos compatriotes, l'Etat d'urgence est la seule excuse qui est sur vos levres si comme le pays est feu est à sang, le pays est parfaitement paisible. A part si ça provient de la sphère.

avatar
zineb

un pouvoir illégitime qui se rapproche du peuple que lors des occasions électoral, après avoir engraissés les de putes et les sénateurs, juges et magistrats et directeurs (police, douane, tv) la machine est en route, pour les travailleurs vous avez sidi said un syndicat d'appareil pour négocier sur votre avenir alors que lui n'arrive même pas à se défendre, sincèrement on a tout vu dans ce pays de charlatans.

visualisation: 2 / 24