Scotland Yard nie avoir arrêté le directeur d'Echourouk

La police britannique, Scotland Yard, nie avoir arrêté, le 30 novembre dernier, le directeur du quotidien arabophone Echourouk El Youmi, Ali Fodhil, mais confirme que ses officiers ont effectivement interrogé le journaliste algérien.
« The man was not arrested (l’homme n’a pas été arrêté) », a déclaré une responsable du service de communication du Scotland Yard en réponse à une question d’El Watan par rapport à cette affaire. Selon elle, « Ali Fodhil a été interrogé par la police chargée du contrôle des ports et des frontières, conformément à la loi antiterroriste en vigueur dans le pays depuis l’année 2000 ». « Cet homme de 50 ans a subi, le 30 novembre 2008 à 12h45, un contrôle des agents de la police au niveau de St Pancras International station. Il a été interrogé par des officiers jusqu’à 15h05, avant de le laisser partir et terminer sa journée », explique la responsable de communication. Elle n’a pas donné, toutefois, plus d’informations sur le contenu de l’interrogatoire subi par le directeur de publication d’Echourouk El Youmi. Dans une interview accordée à un confrère, dimanche dernier, Ali Fodhil s’est montré formel. Il affirme que « les services secrets britanniques lui ont proposé de travailler pour eux ».

Source : El-Watan

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
farouk bougandoura

demandez donc, Monssieur mahieddine et zakzouk@ aux algériens dont le passeport porte une adresse à kouba (Alger) tout ce qui leur arrivé à l'aéroport de eathrow...... (je ne suis pas sur de l'orthographe). les british des qu'ils voient kouba, ils voient rouge.

avatar
mahieddine

je suis d'accord avec zakzouk celui qui accepte que l'un de ces concitoyens soit arrêté et humilier de la sorte n'est pas digne d'être Algérien VIVE L'ALGÉRIE.

visualisation: 2 / 12