Bouteflika écoute-t-il les supporters ?

Bouteflika écoute-t-il les supporters ?

« Tahia irhab, houkouma hagara » ( « Vive le terrorisme », « Etat oppresseur ») : ces slogans ont été scandés vendredi au stade des 3 Frères Amarouche de Sidi Bel Abbès, lors du match entre l’USM Bel Abbès à l’US Biskra.
De nombreux esprits puritains s''en sont offusqués, d'autres, plus remontés, ont condamné.
Il est vrai que le stade n'est pas l'endroit pour l’éloge aux sanguinaires, mais s'agit-il de cela ? N'est-ce pas plutôt un cri de colère, de désespoir et de détermination d'une jeunesse révulsée par le népotisme, la corruption et l'injustice, et qui ne voit rien venir ?
« Tahia irhab, houkouma hagara » est un hurlement de douleur, un constat, une mise en garde. Il veut dire : " Jusqu'à quand serons-nous harragas ? Vous nous jetez dans les bras du terrorisme"...
Il veut dire : "S'il faut user du terrorisme pour changer les choses, alors vive le terrorisme !"
A l'heure du 3è mandat, Bouteflika écoute-t-il les supporters ?
« Supporters, dirigeants et service d’ordre sont condamnés à s’entendre pour faire barrage à ce genre de comportements répréhensibles. Ne serait-ce que par respect aux frères Amarouche (Belkacem, Mustapha et Ali), tombés au champ d’honneur", écrit un confrère.
Sauf que les frères Amarouche sont tombés au champ d’honneur pour une Algérie juste et démocratique, pas pour une Algérie qui jette ses enfants à la mer.
Et respecter les frères Amarouche, ce serait plutôt abolir le népotisme, la corruption et l'injustice.

Le Matin

Plus d'articles de : Éditorial

Commentaires (57) | Réagir ?

avatar
FOUAD

LE NOUVEAU DG DE ENTV A ETE LIMOGE PARCEQUE IL A MONTRE LA MOCHE CALVICIE DE BOUTEF

avatar
hamida

salam. en 1990 presque 4 millions d algerien ont vote pour le parti de dieu. 3 ans apres une poignee d algeriens a mis fin a un scenario meurtrier du f. i. s. Aujourd hui les gens scandent dans les stades "vive le terrorisme a bas el-houkouma" parceque en toute franchise "El-houkouma " a voulu d etre insulte par cette facon.

pour les freres Amarouche (belkacem-Mustapha-Ali) je dirai reoposons en paix et gloires a vous et aux chouhadas et si les islamistes et les terro et leurs allies et leurs consors deguises veullent refaire surface ;ils sont sur la surface avec les harkas et les fameux religieux faschistes.

visualisation: 2 / 57