Affaire Hasseni-Mecili : Un arrangement politique est exclu

Affaire Hasseni-Mecili : Un arrangement politique est exclu

Le Quai d’Orsay a fait savoir qu'un arrangement politique dans l'affaire du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni, est impossible à envisager. “Nous comprenons l’importance de ce sujet mais il s’agit d’une procédure judiciaire sur laquelle le pouvoir exécutif n’a pas de prise”, a précisé le porte-parole Eric Chevallier lors d’un point de presse. Il répondait au ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, qui avait affirmé, la veille, que "la France est en train de retenir en otage un des meilleurs diplomates algériens depuis 4 mois, sous prétexte qu’il est ce qu’il n’est pas, c’est-à-dire il y a une confusion de personnes.”

Le diplomate algérien, Mohamed Ziane Hasseni, présumé complice de l’assassinat de Me Ali Mecili, ancien bras droit de Hocine Aït Ahmed et fondateur du journal Libre Algérie, est retenu sous contrôle judiciaire par la justice française.
Le juge Baudoin Thouvenot, en charge du dossier d’enquête, devrait rendre son verdict avant la fin de l'année.

F.D.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (24) | Réagir ?

avatar
farouk bougandoura

bien reçu @aziloulou ! bonne fete à vous et à votre famille et à tous le peuple algerien !

avatar
AZIZOULOU - LONDRES

Si Farouk, merci beaucoup pour cette correction et je vous en remercie profondément ! N'étant pas juriste de formation, hélas ! Dont acte, et... Mea Culpa ! So, I beg your pardon ! Mate. Cependant, j'ai au moins appris, avec un de mes compatriotes, une chose nouvelle et cela me réjouit et me comble, s'il en est. Aussi, et par la même occasion, je vous souhaite ainsi qu'à tout le Peuple Algérien : une Bonne Fête de l'Aïd et SAHA Aïdkoum !!! Cheers mate... AVEC TOUTES MES AMITIES A VOUS AINSI QU'A TOUTE VOTRE FAMILLE !!!

CORDIALEMENT.

visualisation: 2 / 24