Qu'ils parlent tous !

Que Monsieur le Président Chadli parle à la télévision
et dise à tout le peuple
ce qu'il a dit à 1000 personnes à El Tarf
Que Monsieur le Président Ben Bella parle...
Que Monsieur le Président Ali Kafi parle
et les autres aussi...
à la télévision du peuple ...
avant les prochaines élections présidentielles
afin que le peuple sache
et soit éclairé
pour décider
en toute connaissance de cause
de son avenir
de celui de ses enfants
et de ses petits enfants
et du sort de notre pays
l'Algérie!

Si Mohamed Baghdadi

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (94) | Réagir ?

avatar
Bey Mustapha BEBBOUCHE

Aïd Moubarek à tous les internautes.

@ vourourou, Si vous lisez mes différents posts, vous conviendriez; comme vous l'avez souligné d'ailleurs, que les Chouhada ont payés de leur vie notre indépendance. Après la mort (ou l'assassinat?) du président Boumediene, des opportunistes du FLN, aidés par des arrivistes se sont accaparés de la légitimité historique du peuple et de ses chouhada et ont en fait un fond de commerce pour pérenniser leur pouvoir basé sur la trahison des idéaux de Novembre et des idéaux du peuple algérien. Monsieur le président Chadli Bendjedid, en bon patriote, vient de dire "ça suffit!" au pouvoir en place. Salutations

avatar
Bey Mustapha BEBBOUCHE

@ Mahmoud RABIA, merci pour votre post et pour les détails fournis. Et toujours dans votre sillage, j'ajoute ceci:La légitimité du pouvoir algérien ne peut être et ne doit être que Républicaine. L’accaparement de la légitimité historique puis son utilisation permanente dans le temps est un crime contre la nation. Lors de la glorieuse révolution, c’est tout le peuple algérien qui a fourni ses enfants, qui a nourri les moudjahidines, qui a caché les moudjahidines et qui a payé le lourd tribut de la révolution.

Lors de cette révolution, nous avions eu un million cinq cent milles morts. La majorité de ces martyrs sont de simples citoyens (hommes, femmes et enfants) qui ont été massacrés et leur village brulé par l’armée française d’occupation.

La majorité des ces martyrs de la révolution étaient donc des gens qui habitaient les douars; car la guerre était surtout menée à l’extérieur des grandes villes. Les algériens vivaient surtout soit dans des douars, soit à la périphérie des villes.

Si à l’indépendance, les algériens ont accepté la légitimité historique c’est parce qu’ils ne pouvaient pas faire autrement !

Aujourd’hui, c’est-à-dire 46 ans après notre indépendance ; la majorité des moudjahidines algériens sont soit morts soit des vieux dépassant les 70 ans.

Je pense que tous les moudjahidines qui ne dépassent pas l’âge des 70 ans doivent passer par une commission de contrôle spéciale pour vérifier la véracité de leur légitimité de moudjahid car le budget du ministère des moudjahidines gonfle chaque année davantage alors que la norme stipule qu’il doit être réduit d’année en année.

Après la Révolution, et particulièrement après la mort du président Boumediene, le parti FLN est devenu un parti pervers car il a divisé les enfants d’Algérie en créant l’association des enfants de chouhada et l’association des enfants de moudjahidines alors que tous les algériens ont au moins un chahid de près ou de loin et tous les algériens (à l’exception des traîtres à la nation) étaient des moudjahidines à des degrés divers : donc, le parti FLN (qui n’est plus le FLN de la Révolution) a failli a sa mission d’unification de la société, d’où les différents dérapages que vit la société algérienne à cause effectivement de l’utilisation sournoise de la légitimité historique.

La légitimité du pouvoir en Algérie ne peut donc se faire qu’à travers des élections dignes d’un pays Républicain, souverain et moderne et toute forme de légitimité historique est un crime contre la nation.

Bien à vous Mahmoud RABIA.

visualisation: 2 / 94