Réuni hier : le RCD laisse entendre sa participation aux présidentielles de 2009 et exige "un contrôle par la communauté internationale"

Par | |
T

Le Conseil National du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a bien tenu sa réunion ordinaire hier jeudi 06 novembre à Alger. Une session endeuillée par l'assassinat, la veille, de Fatah CHIBANE, président d’APC (RCD) de la commune de Timezrit, assassiné la veille par un groupe terroriste. La session a d'ailleurs débuté par l’observation d’une minute de silence à la mémoire de ce "père de famille, ce militant exemplaire, était aussi apprécié dans le milieu de l’enseignement où il exerçait comme professeur de lycée", comme on peut le lire sur le communiqué du parti.
S'il n'a pas clairement annoncé sa participation aux présidentielles de 2009, le RCD l'a fortement laissé entendre.
Le parti avance en effet sa proposition : "Exiger la présence de la communauté internationale pour surveiller tous les scrutins en attendant de voir notre pays disposer d’une administration impartiale".
Autrement dit, le RCD ne fait pas l'impasse sur les présidentielles de 2009.
Le parti ne veut plus attendre. "Les défis et les enjeux d’aujourd’hui nous commandent de saisir que les changements de pouvoirs n’impliquent pas le dépassement du système politique qui sévit depuis l’indépendance." Avec cette formule significative :"Le RCD est disposé à assumer sa pleine et entière contribution dans ce combat".
Mieux : le parti voit dans cette proposition une de celles qui " doivent fédérer les patriotes qui refusent la fatalité des affrontements clientélistes et qui militent pour une alternative démocratique."
Cela n'empêche pas le RCD de déclarer que la "révision de la Constitution sonne comme un reniement des valeurs ayant nourri le combat libérateur et fondé le projet démocratique et social pour lequel s’est sacrifié notre peuple."

Pour le RCD, cette révision vise trois objectifs :

-La présidence à vie pour l’actuel chef de l’Etat ;

-La main mise totale sur l’Exécutif ;

-L’institutionnalisation de la manipulation du patrimoine symbolique de la Nation.

"Le clan coupable du coup de force constitutionnel actuel, faut- il le rappeler, est celui qui a commis le putch inaugural contre le Gouvernement Provisoire de la République Algérienne (GPRA) ; putch dont notre patrie ne s’est jamais relevée.Outre qu’elle engage la Nation à contre courant de l’Histoire, la levée de la limitation des mandats sanctionne l’un des rares acquis en matière de modernisation institutionnelle", note le RCD.

L.M.

0

S'inscrire aux flux rss des commentaires Commentaires (117 posté(s))

avatar
MAK 18/11/2008 12:57:21
Quelques semaines avant la révision de la constitution par bouteflika, le rcd écrivait (c'est toujours sur son site) : "Le RCD observe que la fameuse révision de la constitution et le très pathétique troisième mandat semblent abandonnés même par les thuriféraires les plus zélés." Je vous rappelle que ceci n'émane ni d'un simple militant, ni même d'un seul dirigeant qui se serait trompé, c'est dans la déclaration, tenez vous bien, du secrétariat natinal du rcd réuni à alger, c'est à dire de l'ensemble des dirigeants du rcd...

Quel perspicacité ! Etre contredit quelques jours après par la réalité. Ce sont ces même personnes qui nous prédisent la prochaine démocratisation de l'algerie... C'est vous dire si cela est imminent. Il faut reconnaître que le pouvoir algérien par sa roublardise peut mener en bateau même un parti politique aguerri et habitué pourtant aux manoeuvres du pouvoir.

Les Kabyles ne peuvent désormais compter que sur eux-même s'ils veulent sortir de l'enfer dans lequel les enfoncés le pouvoir algérien. L'autonomie de la Kabylie est la seul option réaliste pour les Kabyles. Toutes les autres suppsoitions ou prévisions, on l'a vu, ne mènent nulle part.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
muhand 18/11/2008 07:37:24
Sous d’autres cieux se sont les intellectuels qui font avancer les choses parce qu’un intellectuel arrive souvent à fédérer toutes les tendances, ce qui n’est pas le cas pour un parti politique qui est désigné dés le départ de vouloir faire de la récupération quand ce dernier veux réveiller les consciences endormies. Là voila la malédiction qui nous poursuit en Algérie. Alors que beaucoup de leaders politiques ont déserté la scène par lâcheté pour certain, par complicité avec le système morbide pour d’autres, au RCD ses responsables ont choisi avec courage de ne laisser aucun répits aux ennemis de la nation. C’est l’inculture de cette majorité de la population qu’il faut condamner plutôt que de tirer sur un homme qui n’a rien à prouver de son nationalisme ou de son patriotisme. L’histoire s’écrira en lettre rouge, elle sera implacable envers les traitres et leurs relais.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
militant du RCD à paris 18/11/2008 07:36:25
le RCD n'ira pas à l'élection présidentielle de 2009, c'est la tendance generale des membres du conseil national du parti et de la base militante car il y'a un debat à ce sujet.
LA DECISION EST PRISE POUR LA REVISION DE LA CONSTITUTION, le RCD votera contre
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
djaffar 18/11/2008 07:36:25
si c'est le cas Said Saadi est vraiment naif ou alors il joue le jeu du pouvoir, quel dommage!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Koceila 15/11/2008 18:45:30
Said Saadi connait la verité, il n'a aucune chance, car il ne represente que lui et son parti.
Il est tres loin de l'algerie profonde. on veu du serieu, un algerie competent oui mais qui s'adresse aux algerien(ARABE, AMAZIGH, ET ISLAM).Le RCD non et non.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
algerientoutcourt 15/11/2008 18:45:30
allons mr saadi !u npeu de retenue!combien de fois vous allez encore réclamer le contole etranger car cela s'est fait ou alors voulez vous un controleur derriere chaque uene§ Rappelez vous les derniers scrutins auxquels vs avez participé et les déclarations que vs faites aprés. J'ai lu votre livre l'heure de vérité et j'ai compris! voulez voulez vous recommencer l'echec? CETTE FOIS CI SI VOUS PARTICIPEZ CE SERA VOTRE ACTE DE DECES POLITIQUE.Sortez grandi de cette expérience en ne participant pas et en envisageant une autre forme d'oppositio politique, une opposition féconde au lieu de se lancer dans des discours stériles et s'il vous plait, dans vos interventions ramenez le niveau de votre discours à celui du peuple, surtout que vs vs exprimez en français.Pour ma culture generale et ma formation en politique, j'adore votre manière, mais il ne reste pas beaucoup de mon age;sos une race en vois de disparition!
vouis avez le courage de dire alors dites! quand vs aurez la force d'agir, alors agissez ;mais pour cela il faut rassembler encore rassembler!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
abden 14/11/2008 08:15:53
Tous les algeriens savent que le systeme colonial qui a reigné pendant des années a été remplacé par un gouvernement de cooperants techniques, leurs familles, leur enfants sont tous ou presque des binationaux...et vivent ailleurs.
il reste un seul salut au algeriens
c'est l'insurection, ... pour un system federal.
.. donc comme pour les kabyles l'autonomie regionale....
plus de 4 millions de diabetiques et voir plus de 25% de la population est malade ( differente maladies chroniques ) c'est pas du au hasard. on nousd crêve à petit feu...
qui dit mieux.............
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Omar 14/11/2008 01:25:41
J'ai lu le commentaire de Hafit et je suis vraiment impressionné par ta clairevoyance. Je pense comme toi et je te donne un argument supplémentaire: Ceux qui sont au pouvoir actuellement ainsi que leurs cleintèles qui bénéficient de la rente ne sont unis. C'est des clans constitués pour s'accaparer la rente. Il faut reconnaître qu'ils sont intelligents car ils savent s'unir pour défendre l'essentiel: leur intérêt qui est de toujours sauvegarder ce système rentier et quasi ségrégationiste. Quand est-ce que les algériens vont comprendre qu'il y a une seule chose qui nous sépare: notre relation au système rentier c'est à dire est-ce qu'on bénéficie de ce système rentier ou non. Les autres notions comme kabyle/arabe, musulman pratiquant ou non ce ne sont que les armes des rentiers actuels.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
kaci 13/11/2008 13:21:11
@Lyazid

Pour ta meme raison que je ne le voterai jamais: vou s'nath yioueth adha k'throuh!
On ne peu etre amazigh et parler en arabe classique!
C'est un pion de la normalisation, il doit disparaitre!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
TASALA 13/11/2008 13:16:32
C’est un coup d’état déguise, exécuté par des députes harki ventru pour ce nouveaux colonialisme seconde génération.reste propre, il ne faut pas se salir les mains.les jeux sont fait.

Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
idir 13/11/2008 03:07:08
azul
à vous lire voutes tous democrate à part SADI!
je ne suis pas d'accord avec le RCD mais s'il veut participer se sera son choix allez mes freres laissez SADI et son RCD tranquilles! mais jéai avis pesonnel: s'il participe c'est pour profiter de cette tribune justement pour sillonner le pays et faire des declaration au peuple bonnes ou mauvaises puisque aprés se sera le back aout! je suis convaincu que SADI sait qu'il ne sera jamais président de la republique mais laisser les seuls gouroux parler! non ! il faut participer mais jamais voter .quant aux autres laissez les tourner autour de leur ZAIMS respectifs et la vie continu
l'algerie est partie pour l'eternité mes chers freres il faut quitter ce pays ou se la fermer à vie c'est ça l'algerie wach t'habou hada houwa bladnna
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
lyazid 12/11/2008 19:11:59
Je me souviens M Said SAADI que lors de votre dernier passage sur une émission de l’ENTV apparemment lors des dernières législatives vous avez bien parler au début, et vous avez répondu aux questions avec un arabe classique, seulement aux réponses aux questions des journalistes présents de la presse, posées en français, vous avez répondu en français, à partir de cet instant vous avez continuer a parlez en français malgré que les questions soient posées en arabe et je me disais « pauvre bougre » il c’est fait piégé par la langue et les journalistes et j’ai zappé sur une autre chaine. Conclusion, vous avez ignorez que vous parliez aux algériens et non pas à quelques journalistes. Même si vous étiez seul candidat ou candidat unique pour les élections présidentielles vous n’aurez même pas 15 % du suffrage. Alors « AK DIHDHU RABI » restez débuté et continuer à exprimer notre ras le bol à l’assemblée.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
muhand 12/11/2008 10:35:16
Une vérité qui fera taire certains sauf s’ils sont plus bêtes que je ne le pensais.
A ceux qui disent que le RCD est une création des généraux, je leur réponds ceci : ‘quand on a un ou plusieurs généraux derrière soi, on est au pouvoir. Ils ne sont pas bêtes les généraux algériens, ils ne choisissent pas des intellectuels pour servir leur intérêts mais des simplets qui sont incapables de penser par eux-mêmes. La voila la vérité,
au passage, MOUSSA BRAHIMI, tu pouvais aussi rajouter que Hocine ait ahmed est le chef au FFS depuis 62. c'est délibérément que tu as omis de le mentionner,.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Hamidi 12/11/2008 10:31:11
Monsieur Saadi,
Vous avez une lourde responsabilité envers le pays qui vous a vu naitre;n'attendez pas le chant des sirènes et allez de l'avant.Votre attitude vous honore, elle fera de vous un patriote authentique qui, en dépit des turpitudes, a finit par se joindre à ses frères pour que ce pays aille de l'avant.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
momogo 12/11/2008 10:22:01
ça ne ferait pas mal d'élire un président, comme guérisseur de malades mentaux, tous les algeriens et algeriennes redeviendront à leur conscience initiale.Je pense qu'il doit d'abord se soigner lui même.Tous ceux, qui ont suivi ses conseils miroitants, soit, ils ne sont plus de notre monde, ou entrain de mourir à petit feu, sans compter ceux qu'ils l'abandonnent, sauf ceux ou celles qui sont devant le perron du sérail.Ce n'est pas n'importe qui...Qui pourrait avoir accès, on connait la musique autrement il vaut mieux changer de violon, car le son est un peu enroué, ça nous irrite les oreilles.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
hommelibre 12/11/2008 10:22:01
mr bouteflika est venu en kabylie pour faire un discours se jours-là il a dit t'hamazihg ne sera jamais langue officiels, Donc moi je ne voterai pas, car je ne suis pas reconnu s'il y a des hommes et femmes qui ont neef ne vote pas
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Hafit 12/11/2008 10:06:47
Bonjour tout le monde!
la question de participation aux différents rendez-vous électoraux revient à chaque fois.
- Il y a ceux qui disent: participer, ne sert à rien car le résultat est connu d'avance et ils ont entièrement raison. Car les faiseurs de décision orientent le résultat à leur guise.
- Il y a ceux qui appuient la participation, sachant d'avance que les dés sont jetés, mais au moins comme disent-ils: être présents, dénoncer et essayer de bousculer les choses, mieux que de laisser la place aux autres. Et ils ont raison aussi et il ya beaucoup de personne qui s'identifient à cette autre approche, surtout quand il s'agit de parler des élections locales.
À tout ce beau monde, je dirai: ce débat n'existe que chez les "démocrates", car la démocratie impose le respect de la décision de l'autre et surtout n'impose à personne la décision d'un quelconque parti ou groupe d'influence.
La démocratie c'est d'abord le respect de l'autre. De nos différences, de nos divergences, de nos idées, de nos discussions jaillit la lumière. Il ne faut jamais et çà ne doit jamais être la source de notre division et de notre désintégration...
Malheureusement, le constat est là. Il est amer. Les démocrates s'entre-déchirent; victimes peut-être de leur niveau d'instruction et ne sachant pas dans des moments critiques de faire des concessions au moment où les loups qui nous gouvernent et leurs serfs savent pour quelle mission ils sont engagés et ils sont très disciplinés là-dessus tellement ils ont faim de ventre et d'esprit.
Chez les béni oui oui, le mot débat n'existe pas dans leur vocabulaire. Il n'y a qu'un seul mot: intérêt !!!
Comme dirait l'aute: le malheur des uns, fait le bonheur des autres.
À l'étape où nous sommes, il est urgent et impératif de faire des concensus entre les démocrates et je sais qu'on peut le faire, car leurs combats qui est le nôtre aussi, est commun. Sur ce point précis, je salue les initiatives du RCD qui à chaque fois essaie de fédérer les forces démocratiques et de les rassembler autour du même projet pour lequel ils combattent tous.
Il faut vraiment un nouvel élan pour reconquérir l'électorat de la majorité silencieuse qui n'attend que çà.
Avec nos divisions, nous rendons un grand service au pouvoir et c'est grâce à celà qu'il est toujours perché au Koursi depuis le coup d'état contre le GPRA.
Mes amis, notre ennemi est devant nous, il n'est pas à coté ou derrière.
Vive l'Algérie de Novembre et de la Soummam et gloire à nos glorieux martyrs d'hier et d'ajourd'hui.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
mlion 12/11/2008 10:03:04
je te respecte mr saadi ne fait pas ca surtout pas de se presenter comme un liévre tu sait que ta aucune chance meme avec les observateur ......tu va me désevoir si tu annonce quelque chose
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
mourad 12/11/2008 10:00:37
No you can't Mr Sadi, on ne vous comprends plus, vous allez voter contre la revision de la constitution et vous allez vous presenter a l'election pour legitimer et introniser Boutef pour le reste de sa vie. Sadi democrate! mon oeil!!!!!!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
mina 12/11/2008 10:00:37
Mr Rachid votre message m’a fait plaisir Mais avouez quand même qu’ils sont forts ! Pour passez la petite pilule ils nous de fabriquent une belle histoire la veuille de la réunion du conseil nation de RCD on tue un innocent et pour l’élection on nous prépare une haine entre le peuple marocain et algérien et ça marche je pensais que la guerre 14 18 c’était du passé mais je crois rien n’a changé
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
abdelmalek 11/11/2008 19:44:32
la consitution n'a pas besoin d'etre d'etre revisée il a besoin d'etre respectée, boutf sait tres bien si il quite le pouvoire devienndera un homme comme tous le monde et c'est ce qu'il veut pas
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Wamar Athali 11/11/2008 19:42:40
Je reviens pour ajouter ceci : Quand Said Saadi déclare "exiger"!!!! des observateurs et un contrôle étrangers des elections, qui croit-il tromper? ses amis du RECD? les quelques algériens qui l'écoutent "par défaut"? les services? ou plus tôt l'exterieur pour faire passer le message pour lequel on l'a appelé : donner un certain cachet " démocrate" au futur dcrutin !!!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
guerroua kamal 11/11/2008 19:42:40
azul fellawen
je crois comprendre que le RCD participera aux presidentielles de l'année prochaine.sincerement c'est un grand leurre sinon un grand camouflet pour un parti qui se dit démocratique et empiétine la démocratie à son tour, je m'explique, comment peut-on accepter la participation à un scrutin dont les résultats sont connus d'avance et l'acquis constitutionnel arraché de haute lutte:la limitation des mandats est bafoué toute honte bue par un systeme de caste ou l'Etat est malheureusement privatisé, donc à vrai dire le RCD est sur la mauvaise voie.la seule solution la plus plausible et la plus convaicante est la fédération de toutes les forces progressistes pour faire barrage non seulement à l'election pardon l'intronisation de bouteflika mais aussi contre la levée de la limitauion des mandats.Sinon on deviendrait un Etat qui régessera au lieu d'avancer.dans le monde entier il n'y a jamais des partis qui s'entendent sur tous les points mais ils ont une vision d'ensemble commune ce qui les poussera à baliser et construire des terrains d'entente .aujourd'hui les tenants du pouvoir n'ont pas la stature d'hommes d'Etat celle de larrons et pire que ça de prédateurs la rente aidant, donc la solution viendrait inéluctablement de la société civile puis irradiera sa lueur sur toute la société politique.a bon entendeur.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
moussa brahimi 11/11/2008 16:30:23
le peuple algérien est passif devant boutef et les militants du rcd sont passif devant said sadi
aprés 18 ANS DE REGNE SANS PARTAGE?IL MOURRA PRESIDENT DU PARTI COMME BOUTEF MOURRA PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
AMmazigh Libre 11/11/2008 08:50:37
azul, falla-wen, c juste pour répondre à Assafou qui considère SAid Saadi, courageux!!!
mon frère sadi saadi c comme celui qui vois sa maison brule et essaye de sauvé sa ête. Boutef vient de violer la constitution (quelle contitution déjà, De eux à eux depuis les temps...)donc ton cher saadi s'il est courageux justement il doit dire non à cette violation au lieu de la cotionner comme toujours d'ailleurs, de faire barage aux boureaux de la pauvre algérie, et je t'intérdit de le comparé à Matoub car figures toi c'est lui qui derrière l'assassinat de Matoub le courageux au sens vrai du terme, Matoub il a toujours dit non, il n'a jamais cotionné ce genre de magouille, il a commis une bétise c'est vrai, mais il a su se racheter quand même...lors du boycot scolaire quand il a suivi le mot d'ordre de ton cher sadi de reprendre le bon de l'école, ce qui nous couté une année blanche sans rien apporter...la preuve au moment ou le sénat va confirmer l'invistiture à vie de boutef, ton cher sadi cherche à légitimer sa participation aux éléctions de 2009 en nous chantant la même chanson d'un contrôle international, on ne prenant pour des cons...c comme si les contrôleurs internationaux ont un super pouvoir ou je ne sais pas quoi afin d'empêcher une fraude en algérie, l'histoire nous a apprit que il n'a jamais eu d'élection saine en algérie si ce n'est avec fraude au pire, fraude massive...réveilles toi donc mon frère, avant que Boutef, fait recours à la chambre des représentants, sache qu'il a déjà augmenter leurs salaires pour les faire taire d'avance au détriment du peuple qui souffre d'une crise sociale et économique à politique. si l'algérie va bien comme le prétend ton cher sadi, y aura pas aujourd'hui les même gens au pouvoir depuis l'indépendance si ce n'est depuis la présence française en algérie...
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
hamid de paris 11/11/2008 08:44:21
ya si saadi, il n'est maintenant un secret pour personne que le rcd a ete cree à berrouaghia entre toi et le drs, on connait meme le nom de ton officier de securite qui venait te voire à berrouaghia, alors arrete ton jeu, si non on divulguera des choses bien plus graves!!!!
des copains d'infortune de berroua!!!!
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
muhand 11/11/2008 08:44:21
Un parti qui gêne est un parti exposé aux critiques. Que la critique vienne du système que le RCD combat cela peut se comprendre, mais que des critiques fusent de ses soit disant néo-démocrates, cela me révolte à plus d'un titre. Pour répondre à arezki qui peut aussi être un parmi ceux qui mangent dans le même râtelier que les gens du système, tu as encore des œillères pour ne pas voir une vérité vraie dans ce que le RCD est à la démocratie en Algérie. Dire que le RCD est une création du DRS, quelle infamie! Si tu oses parler en toute liberté aujourd’hui c'est grâce à des gens qui ont su braver l'interdit, Saadi en était le fer de lance aux moments où j'en suis certain, tu te terrais en tremblant de peur. Que tu n’aimes pas le RCD c’est ton droit, mais aies au moins la décence de ne pas ajouter dans tes propos des mensonges aussi grossiers.
Si ton zaim se prélasse loin de la misère de millions de citoyens, il n’est pas de même pour Saadi qui est a l’APN pour porter haut les revendications de tout un peuple.
Tu dis que le salut viendra du peuple, et toi en fais tu partie ? Es tu prêt dans ce cas ?
Où étais-tu quand ce peuple s’était levé contre les islamistes pour les combattre par les armes ?
Il ne s’est trouvé à ce moment là que les militants du RCD et quelques vrais patriotes qui ont pris le maquis, et toi, c’est la peur ou l’appel de ton maître qui t’a empêché de te joindre à la population armée? Je crois bien que c’est plutôt les deux. Alors tais-toi au lieu de verser ton venin sur le plus patriote des Algériens, cela fera une voix de moins aux voyous qui nous gouvernent.
Ah j’allais oublier ! vas sur youtube ou dailymotion, tu trouveras quelques vérités sur le RCD, peut-être que tu changeras d’avis, si tu penses par toi-même évidement.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
rageaucoeur 11/11/2008 08:37:48
JE répond a AZRU ce que vous etes entrain de dire est indigne d'un internaute qui soit disant ce dit démocrate vos insultes envers des personnes respectables et respectueuses ne font de vous qu'un vulgaire personnage plein de haine que la rédaction du matin ne devrait pas laisser passer.des invectives comme celles là on peut s'en passer le RCD n'est pas l'homme a abattre vous vous tromper de cible il est libre de ces choix en tant que parti.mais au fait qui est ete vous pour vous permettre d'insulté des gens qui ne vous en rien fait, mais sous le couvert de l'anonymat on peut dire ce que l'on veut n'est pas.alors s'il vous plait regarder vous dans un miroir nous ne répondrons pas a vos insultes, notre barre est placée trés au dessus de vous.je vous dirais seulement ceci a défaut d'etre constuctif garder votre venin pour vous.DEMOCRATIQEMENT VOTRE.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Berriani 11/11/2008 08:35:40
Le RCD est la merci du FLN et les terroristes à Berriane.vous avez céder votre place aux incapables ce n'est pas juste.
Vote Positif Vote Négatif
0
avatar
Iinconnu 11/11/2008 08:35:40
@nasserchali et arezki je suis tout a fait d accords avec vous dans ce que vous avez ecrits et j ajoujeterai et vous et moi nous serons taxés de gens du ffs car pour le rcd toute personne qui est contre sa "politique" et du ffs arezeki a eu a le verifier a ses depends.et dans ce parti qui se pretend democrate la democratie n est pas permise d ailleurs nasserchali a bien devellopé le sujet et la comparaison avec messali est bien à sa place (ou c est moi ou c est rien)pour on enfinir j ajouterai ce ci"le conseil national, tenu ce week-end, a entériné le retrait de Hamid Lounaouci et de Djamel Ferdjellah. Ainsi, Saïd Sadi se retrouve seul aux commandes mais ressent également un isolement au sein du parti. La mise à l’écart de ces deux cadres du parti, ne peut être sans incidence sur la base du parti, notamment en ce qui concerne Djamel Ferdjallah, détrôné de son fauteuil de chef de groupe parlementaire, et auquel il était reproché son soutien au maire de Tinebdar dans la wilaya de Béjaïa. Quant à Hamid Lounaouci, il est de notoriété publique qu’il était en disgrâce avec Saïd Sadi depuis des mois auquel il reproche sa mainmise sur le parti. L’ancien ministre des Transports a toujours revendiqué l’alternance à la présidence du parti.
Vote Positif Vote Négatif
0
1 2 3 4 next total: 117 | affiché: 1 - 30
Vous devez être connecté pour poster des commentaires

Copyright © 2007-2012 - Le Matin DZ - Les idées et le débat. Tous droits réservés.