Le MDSL est né

Le MDSL est né

D’anciens militants du Mouvement démocratique et social (MDS) ont annoncé, hier, la création du Mouvement démocratique social et laïque.
«Le MDSL est la consécration d’une refondation qualitative du MDS, comme cela a été le cas par le passé pour le PAGS puis pour Ettahadi», a affirmé, hier, Moulay Chentouf, lors d’une conférence de presse animée au siège du quotidien El Watan. Les fondateurs de ce nouveau parti politique se disent tous «membres historiques» du MDS. Outre le principe de double rupture (avec l’islamisme et le système rentier), cette formation a pour ligne directrice l’instauration de la laïcité. «Nous exigeons l’abrogation de l’article 2 de la Constitution qui stipule que l’Islam est religion d’Etat ainsi que l’abrogation du code de la famille. Comme nous militons également pour l’officialisation de la langue tamazight», a souligné Moulay Chentouf. Ce dernier a insisté sur un rassemblement des forces démocratiques tout en critiquant l’action du RCD et du FFS qui a légitimé le système. Notons, enfin, que le MDSL envisage de tenir ses assises au courant de l’année 2009.

Le Soir d'Algérie

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (28) | Réagir ?

avatar
baji tahar

bon courage les amis. Moi je suis découragé. NOUS LUTTONS contre un ennemi invisible, non pas l'intégrisme religieux mais l'islam lui meme:les versets meme du coran. Alors...

avatar
nadir

moi je pense que la laicite est un passage oblige versla modernite si ce nest la clef. notre pays traverse

une crise sans precedant dans son histoire. lheure est au rassemblemt de tous les democrates

quils soient degauche ou dedroite.

quils soient francophones ou arabophones ou berberophones. notre ennemi mortel est le regime maffieux et lislamisme. il y va de lavenir de notre pays et de nos enfants.

visualisation: 2 / 28