Le baril de pétrole dégringole à 67,17 dollars, un niveau plus vu depuis juin 2007

Mauvaise nouvelle pour l'Algérie : les cours du pétrole refluaient, jeudi 16 octobre, pour la troisième séance consécutive, touchant un plus-bas niveau depuis plus d'un an.
Dans la matinée, le baril de Brent est passé sous les 68 dollars à Londres, jusqu'à 67,17 dollars, un prix inédit depuis le 1er juin 2007. Au même moment, le contrat novembre sur le brut léger américain a touché un plus bas à 71,51 dollars le baril, un niveau plus vu depuis plus de 13 mois.
L'or noir a ainsi perdu plus de la moitié de sa valeur depuis le pic à 147,50 dollars du 11 juillet dernier.
En cause: une demande en berne aux Etats-Unis et en Europe, la crise financière, et le départ des investisseurs vers d'autres placements plus sûrs.
"Les marchés pétroliers sont à présent très corrélés aux marchés boursiers", commentait Clarence Chu, chez Hudson Capital Energy. "Tout le monde utilise désormais les Bourses pour évaluer la santé de l'économie."

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (36) | Réagir ?

avatar
après pétrole

Arrétez de chialer, qu il dégringole ou pas qu est ce qu on en a à foutre, retroussons nos manches et travaillons; et les autres pays d europe, qu ils n ont ni gaz ni pétrole ? ils crèvent la dalle? les INDOUS sont arrivés à la lune, avec leur pétrole ou avec d autres richesses?

avatar
..

C'est ce; MAUVAISE NOUVELLE POUR L'ALGERIE, je dirais plutot bonne nouvelle pour chaabi, L'ALGERIEN

visualisation: 2 / 36