"Des crimes de guerre et contre l'humanité ont été commis en Algérie" (Vidéo)

Des victimes de exactions de l'armée française exposées devant la population.
Des victimes de exactions de l'armée française exposées devant la population.

Olivier Le Cour Grandmaison, historien, spécialiste de la Guerre d'Algérie et Maître de conférences en sciences politiques et philosophie politique à l'Université d'Evry, affirme que des crimes de guerre et contre l'humanité ont été commis par l'armée française pendant la guerre d'indépendance de l'Algérie.

"Les crimes commis pendant la guerre d'Algérie sont des crimes de guerre et crime d'Etat, ils doivent être reconnus comme tels", affirme cet historien français.

Voir la vidéo plus bas.

Plus d'articles de : Mémoire

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
mhand said

UN HARKIS EST UN HARKIS. CELUI RESTE EN ALGÉRIE DEVRAIT VIVRE LUI ET SES DESCENDANTS TOUTE LEUR VIE, EN VIL ET LÂCHE TRAITRE DE SON PAYS ET sES FRÈRES. CEUX PARTIS EN FRANCE, AVEC LEURS MAITRES, DE CEUX LA, JE M EN FICHE, MAIS QU ILS N OSENT MÊME PAS JETER UN REGARD FURTIF, VERS CE PAYS QU ILS ONT TRAHIS. donc, a ces gens, ils leurs est demander de ne pas s offusquer, si on parle d eux.

-1
avatar
klouzazna klouzazna

Que les déchets de FAFA méditent cette histoire et les biens faits de ceux qui les avaient réduits à l"indigenat et à l'esclavage... Et qui le font toujours !!! Les lois deux poids deux mesures instaurées ces dernières années par la gauche et la droite en sont une preuve qui trompe personne !!!

visualisation: 2 / 3