Berbère Télévision couvrira mardi toute l'Afrique du Nord

Berbère Télévision touchera toute l'Afrique du nord désormais.
Berbère Télévision touchera toute l'Afrique du nord désormais.

A partir de ce mardi 9 février 2016, Berbère Télévision arrive sur le satellite EutelSat 7WA (7°Ouest - position NileSat) sur la fréquence 11595Mhz, Polarisation verticale, SR 27500.

Elle sera en clair et accompagnée des deux radios : Berbère Radio et Antinéa RNT. Ces trois canaux seront donc désormais accessibles gratuitement sur l'ensemble de l'Afrique du Nord et de l'Afrique subsaharienne grâce à la couverture du 7WA.

En parallèle, Berbère Télévision et son bouquet restent disponibles sur le satellite EutelSat 5WA (5°Ouest) pour toute l'Europe de l'Ouest, ainsi que sur tous les réseaux ADSL et câblés de France (Free, Orange, SFR, Bouygues, Numericable, Virgin, Darty).

Berbère Télévision est également accessible au Canada sur le réseau BELL Fibe. Par ailleurs, partout dans le monde, l'ensemble du Bouquet est visible sur PC, MAC, tablettes et smartphones via www.brtvconnect.com

Satellite Eutelsat

Orientation : 7° Ouest

Fréquence : 11595 Mhz
Polarisation : Verticale

SR : 27500

Fec : 3/4

Le satellite EutelSat 7 West A NWA, qui diffuse plus de 600 chaînes de télévision et de radio, assure une couverture de haute qualité sur l’Afrique du Nord et le nord-ouest de l’Afrique.
Le 7° Ouest est la position orbitale la plus importante pour la diffusion sur cette région. Cette position permet à plusieurs dizaines de millions de foyers de recevoir près de 900 chaînes de télévision sur les satellites Eutelsat et Nilesat.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Aksil ilunisen

C'est regrettable car d'apres la carte elle en couvrira que la partie Ouest de la Libye, et ne sera pas disponible dans la region de SIWA en Egypte.

avatar
mhand said

bon courage pour BRTV, et souhaitons lui, plus d objectivité, plus de maturité et de sens de discernement.