Ouyahia "secoue" Chekib Khelil

Ouyahia "secoue" Chekib Khelil

Ahmed Ouyahia vient de rappeler à Chekib Khelil que les sociétés pétrolières étrangères activant en Algérie sont aussi concernées par les nouvelles dispositions octroyant 51% à 70% à l'Etat algérien dans toute initiative de partenariat.
Le chef du gouvernement vient en effet d'adresser une correspondance au ministre de l’énergie et des mines l’instruisant de consacrer pour l’Algérie une part majoritaire dans les capitaux dans le cadre de tous les projets de partenariat, dans le domaine des investissements dans le secteur énergétique et minier, avec des opérateurs étrangers, qu’il s’agisse de partenariat ou d’investissements directs étrangers IDE.
Ouyahia a instruit le ministre de l’énergie et des mines de lancer de nouvelles négociations avec les partenaires étrangers afin de parvenir à un nouvel accord conforme aux récentes mesures décidées par le chef de l’état et d’élever par conséquent la part du capital de l’Algérie à au moins 51%
Dans sa correspondance, le chef du gouvernement a affirmé que la nouvelle stratégie algérienne prévoit une part majoritaire du capital au profit de l’Algérie dans tout accord portant réalisation d’un projet avec la contribution de capitaux étrangers.
Les nouvelles dispositions octroient au partenaire étranger une part de capital allant de 30% à 49% contre 51% à 70% pour le compte de l’Algérie.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (21) | Réagir ?

avatar
Nomade Algerien

Vous savez ce qui m'a étonné c'est que un jour monsieur l'Américain m'a demandé dans un chantier de pétrole dans notre pays "il y a un problème technique quoi faire?" j' ai eclaté de rire "vous etes payé 10 fois plus que moi alors que je vous donne la solution. " c'était une belle histoire.

avatar
DALAL

on se moque de qui? les macaques se la jouent serieux

visualisation: 2 / 21