L'avis du FMI sur le taux de change effectif du dinar algérien

L'avis du FMI sur le taux de change effectif du dinar algérien

Le taux de change effectif réel du dinar algérien est ''proche de son niveau d'équilibre'', a réaffirmé samedi le Fonds Monétaire International (FMI), sur la base des dernières consultations menées avec l'Algérie au titre de l'article IV de ses statuts.

Ces derniers demandent à ce que chaque pays membre de discuter régulièrement (une fois par an) avec les services du Fonds des questions liées au taux de change.

Il est à rappeler qu'à l'issue de son séjour en novembre 2007 à Alger dans le cadre des discussions annuelles menées par le FMI au titre de l'article IV des statuts du Fonds, le Chef de division du Département Moyen-Orient et Asie Centrale auprès du FMI, M. Domenico Fanizza, avait déclaré que le dinar algérien est demeuré à un ''niveau d'équilibre'' en cohérence avec la stabilité financière du pays.

''L'approche flexible telle qu'adoptée par la Banque d'Algérie en matière de taux de change du dinar est un important acquis'', avait-il commenté.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
EL MENFI DE TORENTO.CANADA

La valeur et le prestige d'un pays se mesurent à sa monnaie. Pourquoi, comme le disait un lecteur, notre monnaie n'a jamais relevé la tête et tient minablement la queue de peloton des pays du Maghreb qui ne possedent ni nos ressources humaines, ni nos ressources naturelles.

La réponse est évidente, la faiblesse et le misérabilisme du dinar est trés étroitement liée à l'indigence de nos responsables, faciles à identifier, puisque ce sont les meme, depuis l'indépendance.

On en est réduit à importer des médicaments de la Jordanie, dela Tunisie et même de l'ile de Chypre!!!

Des Egyptiens pullulent dans notre économie, et que dire des pays du Golfe qui viennent de sortir du moyen age.

Des Tunisiens nous construisent des abris de bus alors que nos enfants se jettent à la mer. Ou êtent vous, pseudo gardiens de la Revolution ? Je comprends vous avez la bouche trop pleine pour parler.......

avatar
azizou

ha adieu les belle vacances des emigres tout change avec l'evaluation du dinar enfin l'algerien il peut ce permete avec sont dinar d'acheté comme les produits comme l'europe actuel 100 euro vaut 100000 dinar comme c'est amusant on connais la music depuis une belle lurette chante mon F M I chante

visualisation: 2 / 11