Algérie : La drogue alarme le gouvernement alors que 15 tonnes de résine de cannabis ont été saisies

Algérie : La drogue alarme le gouvernement  alors que 15 tonnes de résine de cannabis ont été saisies

La situation de la consommation de la drogue en milieu juvénile est alarmante en Algérie, a indiqué jeudi le directeur général de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT), M. Abdelmalek Sayah. "La consommation de la drogue s'est propagée d'une façon alarmante et a pris de l'ampleur en milieu juvénile en Algérie, ce qui nécessite la mobilisation de tous pour lutter contre ce fléau", a précisé à l'APS M. Sayah qui a ajouté que la saisie, au premier semestre, de plus de 15 tonnes de résine de cannabis montre l'ampleur de ce fléau mortel.

Ces 15 tonnes de résine de cannabis ont été saisies durant le premier semestre 2008, a-t-on appris jeudi auprès de l'Office. "Au total 15443,615 kg de résine de cannabis, 500 gr d'herbe de cannabis ont été saisies par les services de lutte contre la drogue, en plus de la découverte de 9278 plants de cannabis, selon le bilan du premier semestre 2008 sur la saisie des drogues et substances psychotropes", a indiqué à l'APS le directeur général de l'ONLCDT, M. Abdelmalek Sayah.

L.M. (Source APS)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
sam

il faut aidé les jeunes

avatar
dziri

si le gouvernement ne prend pas de mesures severes a l'encontre de ces criminels qui enfonce nos jeunes dans la drogue et par consequent dans le crime, le vov, le viol... etc, car la drogue est la mère de tous les fléaux, je me demande serieusement pourquoi notre justice n'instaure pas la peine de mort pour les grands trafiquants de drogue, il doit surement y'avoir une raison, mais quelque soit la raison on ne doit pas fermer les yeux sur ces fléaux:meurtre, viol, agression, trafic de drogue et j'en passe, on doit les chatier avec des peines trés severes pouvant aller jusqu'à la peine de mort, sinon la situation echappera totalement-en 2 ou 3 ans- à tout control, l'insecurité de jour comme de nuit on en a ras le bol, prenons l'exemple des autorités tunisiennes et marocaines en matiere de securité, chez eux c'est le paradis, les femmes circulent seules a 03h00 du matin sans qu'elles ne soient agressés ou emmerdées par un batard ou un cafard nocturne, le pays ou il n'ya de securité ne merite qu'on y reste, on en a marrrrrrrrrrrrrrrrre

visualisation: 2 / 8