Investissements et chantage : après les Arabes du golfe, au tour des Iraniens de poser des conditions

Les Iraniens posent leurs conditions pour venir investir en Algérie ! Selon le président du centre de commerce iranien, Tabrizi Majid Moeini, interrogé par Echorouk, "les Iraniens viendront investir en force si les problèmes de banque sont résolus en Algérie."

Entendre par là : le libre transfert des fonds.
Selon M. Moeini, les choses sont claires : "Nous avons actuellement huit entreprises privées qui veulent venir investir en Algérie. Mais ces dernières posent des conditions, car elles cherchent des facilitations du gouvernement. Aussi, la lourdeur des opérations bancaires représente pour nous un problème majeur, puisque nous ne pouvons rien régler sans la banque."

Les Iraniens font notamment pression pour le complexe de ciment d'Adrar et l'usine de montage de voitures : "Nous avons un contrat de 320 millions d’euros avec M. Mazouzi responsable du complexe de ciment à Adrar. Mais les négociations prendront encore deux à trois mois parce que nous négocions avec la banque pour régler certains problèmes de financement, pour ce qui est de la machinerie, nous les fabriquons.

En ce qui concerne le complexe de montage de voitures, où est en lice l’entreprise « Saipa », les négociations sont toujours en cours avec le gouvernement ", affirme M. Moeini qui persiste : "Si l’Algérie arrive à régler le problème des banques, les entreprises iraniennes viendront en force en Algérie, le problème financier est la principale difficulté que nous rencontrons. L’Algérie est encore inconnue pour nous, mais je trouve qu’il y a trop de bureaucratie. Je peux assurer que les entreprises iraniennes et à 100% viendront investir en Algérie, car je suis là pour tracer l’itinéraire aux investisseurs iraniens désirant s’installer en Algérie et introduire certaines entreprises iraniennes. L’Algérie avec 1200 KM de cote est un vrai paradis et représente des milliards.Nos opérateurs économiques sont intéressés par tous les secteurs d’activité en Algérie sans différentiation, notamment l’agriculture et les télécommunications."

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
Zabana

Vous êtes, malheureusement, Ya si Savoune Guemsilen, ce que l’on appelle un raciste pour le moins qu'on puisse dire.... primaire en plus d'être inculte! Les Iraniens, c'est des perses ya Si!! Et ne sont pas des arabes.

En plus, dans vos écrits vous semblez attribuer coûte que coûte, l'exclusivité du berbérisme en Algérie aux seuls Kabyles. Nous sommes tous d'origine berbère en Algérie, y compris Bouteflika qui lui est de Nedroma et issue de la première tribu berbère en importance de la Numidie centrale, les Zenâta! Située dans la région de l'actuelle Tlemcen. Tous ceux sont qui ont fait la légende des numides dont vous vous revendiquez, sont d'ailleurs que de la Kabylie!

Pour n'en prendre que les plus illustres d'entre eux, Jugurtha et Massinissa, sont des natifs de Cirta (Constantine), Alors les vaches et les veaux et le reste du bétail qui selon vous peuplent L'Algérie, broutent partout en Algérie y compris dans les dechras Kabyles! Qui font partie du territoire Algérien.

Ne pensez surtout pas que je défends ce pouvoir illégitime que je vomis autant que vous, mais la haine anti-arabe qui transpire de vos interventions est franchement nauséabonde et l’administrateur de ce site devrait vous pousser à modérer vos propos parce ce serait dommage que ce site qui symbolise la lutte héroïque de notre grand frère Mohamed Benchicou contre ce régime pourri, est un ainsi réduit en une tribune de p’tits chauvins hargneux et extrémiste de votre genre et dilapider ainsi l’immense capital et élan de solidarité amassé.

Enfin savez-vous, que l'origine du mot savon que vous avez Kabylisé, tire son origine du mot arabe Saboun, ceux-là même que vous avez l'air de méprisez, ça vous bouche un coin hein

avatar
Savoune Guemsilen

A Billal, Les veaux n'ont ni culture, ni histoire, ni identité, ni morale, ni logique, ni humanité à défendre. Ils ne connaissent pas la dignité humaine et ne distinguent pas entre ce qui est moral et immoral, humain ou inhumain, juste ou injuste. La seule chose qui les intéresse est le nombre de bottes de foin qu'il y a sur la benne du tracteur qui s'approche. Bon appetit à toutes les vaches, les veaux et au reste du bétail qui peuple l'Algérie.

visualisation: 2 / 10