Attentat de Zemmouri : huit morts, mais cela aurait pu être pire…

L’attentat suicide perpétré hier soir aux environs de 22 heures contre un poste de surveillance de la Gendarmerie nationale de la plage de Zemmouri, à Boumerdès, a fait au moins huit morts et 19 blessés, selon un premier bilan mais il aurait pu être plus dramatique. L’attaque, menée par un kamikaze, a en effet été ralentie, selon des informations recueillies par toutsurlalgerie.com auprès de source sécuritaire,. Les gendarmes, dont le centre de surveillance se trouve non loin de la caserne ciblée, ont aperçu la fourgonnette du kamikaze progresser rapidement, avec à son bord, un homme qui criait «Allah Akbar». Ils ont ouvert le feu en direction du véhicule qu’ils ont réussi à immobiliser après avoir abattu le kamikaze.

La bombe aurait été alors actionnée à distance, sans doute par d’autres terroristes qui suivaient le kamikaze à bord d’un autre véhicule, selon la même source. L’attentat a fait sept morts, tous des civils ayant moins de 25 ans.Le kamikaze figure parmi les victimes.

L.M. (SCE : TSA)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (24) | Réagir ?

avatar
MAK

MOI, JE COMPREND VOS INTERROGATIONS, CAR JE SAIS QUE L'ISLAMISME VOUS A RONGE JUSQU'A L'OS, C'EST POUR CA QUE VOUS VOUS INTERROGEZ QUI SONT CES CRIMINELS. OUVREZ VOS YEUX Y'A DJAMAA L'ISLAMISME C'EST LA FORME VIOLENTE DU NAZISME.

avatar
mohand

j'habite a meme pas 100m du lieu de la bombe de tizi et j'arrive pas a comprendre comment ca se fais que les policiers ont changé la vieille de dortoir et que le dernier policier était parti a 4h du matin d'apres les gens du quartier qui l'ont vu partir "est ce que pour prendre son café!?"

visualisation: 2 / 24