Algérie : Tous les projets d’investissements sont annulés

Algérie : Tous les projets d’investissements sont annulés

Grave décision : le chef du gouvernement vient d'adresser une note aux walis leur ordonnant de geler tout projet d'investissement national et étranger et d’attendre de nouvelles instructions.

Selon le Quotidien d’Oran qui donne l’information, il semble que la note d'Ouyahia est la conséquence du dernier discours de Bouteflika le 26 juillet dernier devant les maires et au cours duquel il avait lâché : «nous avons fait tout faux» , remettant en cause tout ce qu'a entrepris Abdelhamid Temmar à ce jour dans le domaine.

« Premier conseiller économique de Bouteflika depuis son intronisation à la tête de la présidence de la République, Temmar est non seulement interpellé pour avoir, à entendre le Président, échoué dans sa mission de privatiser le secteur public et d'engager le pays dans des partenariats rentables, mais il semble être appelé à revoir sa copie. Sa toute dernière est, pour rappel, la stratégie industrielle qu'il a lancée en grande pompe par la tenue d'assises où se sont rencontrés tous les animateurs de la sphère économique ainsi que les experts de tout ordre. C'est par la mise en oeuvre de cette stratégie que Temmar dit vouloir appliquer des politiques où s'entremêlent privatisation, partenariat, promotion de l'investissement et redéploiement du secteur public. »

Première décision pour revoir les choses en la matière, la note envoyée par le chef du gouvernement aux walis pour que tous les dossiers d'investissements soient gelés «jusqu'à nouvel ordre». Ce «nouvel ordre» est sans doute retenu en prévision d'une révision des lois et textes sur la privatisation, le partenariat et l'investissement et même ceux réglementant leur gestion par l'ANDI.

L.M. (Q.O.)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (29) | Réagir ?

avatar
hanni

je crois que c'estd'abraham lincln:"aucun homme n'a suffisemment de memoire pour reussir dans le monsenge".

boutef a passé ce test avec brio!

voila un homme responsable de toutes les derives, comptabilisant a lui seul (pendant son regne) les plus grands detournements jamais opéres depuis l'independance qui continuent encore avec le plus grand sérieux du monde à s'adresser à ses sujets pour se faire re élire a vie et c'est tout le monde qui applaudit...

avatar
sissi

et le projet de la grande mosquée est il gelé lui aussi? ou alors il ne faut pas toucher à celui ci....

visualisation: 2 / 29