DANS LA BOÎTE : Le RCD et le Koursi

Lu dans El-Khabar aujourd'hui:

"En prévision des élections de 2009 Said Saadi aux Etats-Unis et en Grande Bretagne pour ramener des observateurs"

"Le numéro un du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, RCD, Said Saadi se prépare à effectuer une visite aux Etats-Unis à la fin du mois d’août pour assister à la « convention des Démocrates » où le parti devrait introniser officiellement Barack Obama candidat aux prochaines élections de 2009. Par la suite M. Saadi devrait se rendre en Grande Bretagne où il rencontrera un groupe d’élus et représentants d’ONG, il tentera de convaincre le plus grand nombre d’organisations de participer à la surveillance des élections algériennes et faire pression sur le Gouvernement algérien en vue d’accepter cette requête."

VOILA CE QUE FONT NOS DÉMOCRATES!! ILS CAUTIONNENT LE PROCHAIN RAPT ÉLECTORAL!

Et que l'on ne viennent pas encore me dire que je m'attaque à Sadi pour des raisons obscures. Je constate seulement que nos "démocrates" au lieu de s'opposer au système en place de l'affronter, de descendre dans la rue pour essayer de réveiller l'opinion à cette escroquerie qui va encore se répéter en avril prochain et perpétuer ce régime d'incapables, Sadi demande des observateurs internationaux!? Est-ce que des observateurs internationaux peuvent réellement empêcher l'hydre de se perpétuer?Non. Ils ne vont faire que valider des élections qui ne devraient pas avoir lieu, car le problème réside ailleurs. Je crois qu'il faut s'arrêter d'être naïfs sur cette pseudo opposition démocrate, ils roulent tous pour la même cause: Le Koursi!!

Abdesselam Larbi

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (108) | Réagir ?

avatar
antikhoubzist

dite a said saadi de nous parlé un peu de son bateau + les richésses qu'il poséde en espagne et en tunisie, la meme chose pour amara ben younes je lé vue a lyon entrain de faire la compagne pour boutef, lui aussi c'est un grand importateur de vetement de lux et de parfum, c'est la meme chose pour nordine ait hamouda tous le monde sais que depuis ex temp c'est un element de la drs, regardé la chienne khalida ministre de ethakafa el arabia, la meme chose pour le nouveau zaim belaid abrika je lé vu de mes propre yeuxrentré est sortir du sécteur de la sécurité militaire, ya aussi moh chrif hanachi le plus grand trafiquant de sable en kabylie c'est un khoubzist, houkoumist, bouteflikist... c lui qui a arabisé la jsk ? tous c gens la ils on participé avec le pouvoir pour detuir et manipulé est liquidé des intélectuelle kabyles, tous ses gens la travaille pour la drs, mais c'est pas gratuitement ils sons touis récomponcé. (assa degwen netswali di lahkoum edkenwi ithmughalt ethvedlam thayets) vous avez tournez la veste, d'apres lounes matoub que vous avez trahi en 1998 ?

avatar
Un bonois

Ce n'est que maintenant que je comprends pourquoi est ce que des gens comme Benyounes Ait larbi ont quitté le R C D. Avant je me disais que plus démocrate que Saadi il n' y a pas en algerie malheureusement je me suis rendu compte que c'est entièrement faux. Au contraire je n'ai pas vu quelqu'un qui cultive le culte de la personne comme lui. Je n'ai pas encore trouvé un parti qui a peur de l'ouverture comme Saadi. Gaeons encore qu'il jouera encore le lièvre pour Bouteflika dans les prochaines joutes.

En lisant les coms je me suis rendu compte que tout ce qui se dit et ne cessera de se dire à propos du RCD est vrai. C'est un parti régionaliste dont les miltants ne sont autres que la diaspora vivant un peu partout sur le territoire national.

il a en tout temps été un parti dont le score varie entre 2 et 3 % et le restera tant que Saadi et Boucetta sont au commande. lA CHARCUTERIE FAITE PAR CE DERNIER (BOUCETTA) A ANNABA prouve bien que le parti a peur de l'ouverture et restera toujours un parti qui ne sortira jamais de son fief qui est la Kabylie. quand on voit des gens BENYOUNES AIT LARBI quitter la maison RCD c'est qu'il ya feu en la demeure. Même Khalida que je ne porte pas dans mon coeur, je suis arrivé à justifier son départ.

visualisation: 2 / 108