Agression au comptoir d’Air Algérie : le CCTA veut une enquête

Agression au comptoir d’Air Algérie : le CCTA veut une enquête

Le collectif CCTA interpelle Mohamed Abdou Bouderbala,, PDG d'Air Algérie suite à l'agression d'un usager.

Monsieur le Directeur,

Nous avons reçu plusieurs plaintes relatant qu’une employée au comptoir d’Air Algérie (Mme Linda Allouache, qui se présente en tant que l’épouse du cousin de l’ex-PDG d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif) aurait agressé un client algérien le 23/05/15 à 12h30 au comptoir d’Air Algérie à l’aéroport d’Orly-Sud et la police de l’aéroport a dû intervenir.

En tant que porte-parole du Collectif CCTA, spécialisé dans la défense de voyageurs algériens, je vous sollicite pour l’ouverture d’une enquête sur l’incident, et ce par la visualisation de la caméra de vidéosurveillance de l’aéroport et l’audition de la victime (client agressé).

D’après les témoignages reçus (écrit et appels téléphoniques), cette même employée aurait des antécédents : disputes avec un consul algérien et vol d’un ordinateur portable d’un client Air Algérie.

Nous avons contacté la police de l’aéroport d’Orly afin d’obtenir une copie du PV et pour visualisation de la vidéo de surveillance.

Nous exigeons la mise en place d’une enquête interne (car, en plus de sa mauvaise attitude avec les clients, elle se présente comme un membre de la famille de Salah Boultif) et des sanctions exemplaires à l’encontre de cette employée, qui doit présenter ses excuses au client algérien agressé, afin de mettre un terme à ces agissements dans l’aéroport d’Orly et toutes les agences et comptoirs d’Air Algérie.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire. (...)

Salah Hadjab

Porte-parole du collectif CCTA

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?