Sarkozy l'a annoncé : Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée !

Sarkozy l'a annoncé : Bouteflika sera à Paris pour lancer l'Union pour la Méditerranée !

Comme nous l'annoncions, le président algérien Abdelaziz Bouteflika sera présent à Paris le 13 juillet pour le sommet qui doit lancer l'Union pour la Méditerranée (UPM). Cela a été annoncé lundi à la presse par le président français Nicolas Sarkozy.

"Le président Bouteflika m'a demandé de rendre publique sa réponse. Il sera présent à Paris pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée", a déclaré M. Sarkozy à l'issue d'une rencontre avec M. Bouteflika en marge d'un sommet, à Toyako (Japon), entre les dirigeants du G8 et ceux de sept pays africains.

"C'est extrêmement important, parce que l'Algérie joue un rôle central. Le président Bouteflika a une expérience, une autorité qui font que sa présence autour de la table pour le sommet de l'Union pour la Méditerranée est indispensable au succès de ce sommet", s'est-il félicité.

Une quarantaine de chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus au sommet fondateur de l'UPM, qui ambitionne de lier l'Europe et les pays de la Méditerranée dans de nombreux domaines.

Ce sommet doit réunir notamment des dirigeants de pays qui n'ont pas signé la paix, comme le président syrien Bachar al-Assad et le Premier ministre israélien Ehud Olmert.

Seule la Libye de Mouammar Kadhafi a décliné officiellement l'invitation du président français au sommet du 13 juillet.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (60) | Réagir ?

avatar
RAFIK

LETTRE A BOUTEFLIKA : Vous vous apprêtez à commettre la pire des traîtrises. Quand bien même vous en êtes conscient. Et les Algériens ne vous le pardonneront jamais. Les veaux, on les envoie à l'abattoir. Si ce rôle vous convient, tant pis pour vous. Nous ne vous suivrons pas jusque-là. Rappelez-vous bien de ces mots - vous et la clique qui vous conseille.

avatar
PetroDoll

Il faut des poupees aussi moches soit-elles. L'Algerie a travers poupees ou ses poupees - Bout-Ouyahia, seront la pour confirmer que le debouz marche toujours, et biensur pour payer les frais. Ce dont Sarkozy a besoin est un BASSIN de Petrole, d'ou les freres peuvent puiser sans compter.

visualisation: 2 / 60