Algérie : Un proprietaire de bar et son fils assassinés

Deux citoyens, un propriétaire de bar et son fils, ont été assassinés par un groupe terroriste se reclamant d'Al-Qaeda Maghreb, jeudi tard dans la soirée dans la circonscription des Ouacifs en haute kabylie. Les deux citoyens qui ont refusé d'obtempérer ont été froidement exécutés par les terroristes estimés par les témoins sur place à plus de trente éléments. Par ailleurs ajoutent nos sources, les terroristes étaient suffisamment bien armés. Des attentats de plus en plus recurrents, qu'il y à lieu de s'interroger ou faut-il désormais placer les dernières déclarations de C Rice qui a qualifié l'Algérie de " championne de la sécurité" sur les plans national et régional. Des faux barrages permanents à faire penser, contrairement aux estimations du ministre de l'Intérieur, que la nébuleuse organisation d'Al-Qaeda Maghreb n'est ni réduite militairement, ni isolée politiquement. Rien qu'au cours de ce mois de mai, plus de sept faux barrages ont été enregistrés dans la seule wilaya de Tizi-ouzou. Pour se moquer davantage de la réconciliation du chef de l'Etat qui il faut le souligner, est accompagnée d'un dispositif de sécurité impressionnant, les terroristes dressent des faux barrages en milieu de journée comme ce fut le cas il y a trois semaines dans la bourgade d'El Khezna, tout près de Chaâbet El Ameur sur la RN 68.

Said R.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (21) | Réagir ?

avatar
benmk0

c'est la famille d'un de mes amis d'ecole, je l'ai appeler en ce matin du samedi 31/05/2008, pour prendre de ses nouvelles "comment va tu m?" il me lance " comment veux tu que je me porte ils ont tué mon pere et mon frere" voila comment est notre algerie on ne sait pas ou est ce qu'on va tomber, j'esoere que ceux qui ont fait des terroriste des martyre payent a leur tete boutef

avatar
massi

je me souvien des annees de terrorisme a grande vitesse, ou les gens se disent, mais pourquoi ya rien en kabylie?une reponse de lepoque me revien a la tete"la kabylie sa serais pour jouer la finale", alors je me demande si c'est pas le cas, car au regard de la ligne politique de boutef, on est pas loin de la fin du match, et les vainqueres seront sans doute les islamistes.

visualisation: 2 / 21