Enlevé depuis le 13 juillet en Kabylie : Amar Gada a été relâché

Le retraité d'Ath Zmenzer a été libéré par ses ravisseurs.
Le retraité d'Ath Zmenzer a été libéré par ses ravisseurs.

Il n’avait pas donné signe de vie depuis qu’il avait quitté son domicile, le 13 juillet, Dda Amar Gada, 68 ans, a été relâché jeudi soir, sain et sauf, à proximité de son village.

Enlevé depuis dimanche 13 juillet au matin, à Ath Zmenzer, 15 km de Tizi Ouzou, Amar Gada n’avait depuis plus donné signe de vie. Comme à l'accoutumée, les services de sécurité, installés en nombre en Kabylie, ont brillé par leur absence. La population kabyle n’a pu, encore une fois, ne compter que sur elle-même.

La cellule de crise mise sur pied par le Comité de villages d'At Zmenzer avait organisé plusieurs actions afin de permettre à Amar de retrouver sa famille sain et sauf, en plus des ratissages quotidiens opérés par les citoyens, un rassemblement avait eu lieu devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou, mardi 23 juillet. Leur détermination a porté ses fruits car jeudi soir, il a pu regagner le domicile familial. On ne connait toujours pas les circonstances de sa disparition et encore moins celle de sa libération.

Une histoire qui connait un dénouement heureux. La jeune Tinhinan Adel, disparue depuis plus de 20 jours, a elle aussi été retrouvée vivante. Son père a reçu, dernièrement, des coups de téléphone de sa fille et de son kidnappeur, le rassurant qu'elle allait bien. "Elle a juste voulu nous rassurer disant qu’elle allait bien. Néanmoins, j’ai tout de même senti qu’elle était forcée à le faire", avait confié son père à Siwel. Le jeune Said Djennad, 23 ans, lui aussi enlevé pendant quelques jours à Azazga, a été libéré sain et sauf dimanche 22/07/2014, après avoir été kidnappés tous deux le 13 juillet 2014.

Trois enlèvements et des questions sur leurs auteurs. Aucune information n'a pour le moment filtré sur leur identité et leurs motivations.

Avec Siwel

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
R A M E S S E S II

03 Kidnappings durant le mois de Juillet 2014:

- Tinhinan à Béjaia

- Da A3mar à ATH Zmenzer

- Et le jeune Djenad à Azazga

Géographuement parlons, les points des Kidnappeurs sont éloignés, et j'imagine mal qu'un seul groupe soit le même auteur.

Pourquoi juste au moment des évenements grave de GAZA du MZAB, on nous sort 03 Kidnappings à la fois.

Les islamistes ne sont pas les coupables de ses Kidnapings par contre des goupes de voyous Baltagui Kabyles de service ne sont pas à exclure.

Par contre je vous donne la preuve par 03 que c'est avec la COMPLICITE de l'Etat centrale en collaboration avec ses tentacules à trvaers le territoire national,

Puisque jsute aprés le Kidnappings les fammilles des Kidnappés sont automatiquement contactés par téléphone, donc à partir de ce moment, en collaborationavec le procurreur de la République bananiére, et les 03 opérateurs téléphoniques Djezzy, Qatar et Mobilis, on peut faire un repérage du LIEU du supposé Kidnappeurs, à chaque appel passé par les Kidnapeurs, ils déclenchent une BORNE ou un RELAIS téléphonique, même si l'appel est passé en masqué, l'opérateur à accés à tous les détails de l'appel, le numéro, le PIN et le numéro de série du téléphone.

Donc, si l'Eat n'est pas responsbale, pourquoi ne pas utilisé la piste par géolocalisation téléphonique pour du moins cerner la zone de recherche, le cas de Tinhinan est éddifian, certes on peut dire que beaucoup plus une FUGUE amoureuse qu'un kidnaping, par contre la gendarmeriepouvait bien mettre la main sur le petit Caid de Bejaia, alors l'Etat est complice.

Pourquoi envoyés des détachements de militaires faire des ratissages pour RIEN, alors que la logique serait d'utiliser la technologie pour arrêter les voyous au serivice d'un Etat voyou.

N'est ce pas Zerhouni avait déclarer à partir d'une certaine date, aucune alors aucune SIM ne restera sans identifant, sinon tout ce que disent nos ministres ne sont que des BOBARDS pour calmer les esprits, c'est la dose qui fait le poison, à froce d'en prendre à petite doses de la part de la voyoucratie, on finira un jour par être empoisonné par le mensonge.

80 Kidnappings, aucun n'a été élucidé, j'ai discuté recement avec un peré d'un kidnappé, ce n'est pas toujours clair comme ils veulent nous le faire croire, ils sont au courant de TOUT les mouvements des acteurs.

RMII

avatar
mohand tawdect

La société kabyle n'a jamais connu ces actes ignobles ; elle a donc conclu que leurs auteurs sont des étrangers à leur vision du monde.