Beur FM n’a pas été vendue

Nacer Kettane.
Nacer Kettane.

Une fausse information, partie d'un journal acoquiné au pouvoir, a allumé le feu sur la toile. "Le Matindz", sous la plume de S. Ouidir, a annoncé la reprise de "Beur FM" par le groupe Dassault, spécialisé en aéronautique. Il a été abusé par de mauvaises informations lancées, notamment, par le journal "L’Expression", relayées par "L'Humanité"...

On raconte partout que la radio de Nacer Kettane est dans l'impasse, au bord du dépôt de bilan. C'est faux ! Kettane a placé sa radio sous une procédure prévue par le code du commerce qui s'appelle "sauvegarde".

Cela signifie que, pour ne pas tuer sa radio, Nacer tente des solutions viables au plan juridique, la sauvegarde va lui permettre de souffler financièrement, ce temps va lui servir d’asseoir son plan pour les années à venir. Bien sûr, tout le monde continuera à dire que cette radio et cette télé sont des organismes de merde, tout entier acquis au pouvoir. Je n'aime pas le jingle qui annonce que Beur FM est la radio du raï et du r'nb, je n'aime pas cette radio quand elle ouvre ses antennes aux chioukhs, ces espèces de docteurs en rien qui viennent nous porter la parole de Mohamed -que le salut soit sur lui -, ces érudits qui mentent chaque jour que Dieu fait.

Nacer Kettane est un chef d'entreprise qui me confirme qu'il n'emploie aucun bénévole, qu'il salarie une vingtaine de personnes.

Pourquoi est-il, toujours, l'objet d'insultes, de suspicions ? 

Nacer a le mérite d'avoir fait passer la radio du statut associatif au commercial. C'est peut-être cela qu'on lui reproche: la réussite.

Non, Beur FM n'a pas été vendue à Dassault. Nacer est toujours là. Son combat, même si mal perçu, continue. Les gens qui parlent à sa place sont invités à l'accompagner à sa banque pour débloquer ses comptes.

Meziane Ourad

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
anwa wiggi

Azul Fellawen,

Le Rai, les voyants, les boutef boy's et les chouyoukhs devront trouver d'autres canaux.

Quant aux Kabyles qui ont grandement contribué à lancer cette poubelle, ils peuvent et doivent se réjouir de sa disparition.

Encore une fois, bon débarras!!!

avatar
anwa wiggi

Azul Fellawen,

Bon débarras!!!

Chahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

visualisation: 2 / 5