Algérie-kidnapping : Les ravisseurs ont encaissé 25 milliards

Algérie-kidnapping :  Les ravisseurs ont encaissé 25 milliards

"Il a fallu débourser une rançon de 25 milliards de centimes pour obtenir ma remise en liberté" a avoué hier au tribunal criminel de Tizi Ouzou un ex-otage, frère d'un riche entrepreneur.

Les deux auteurs de l’enlèvement, M. Mourad et M. Youcef, qui avaient kidnappé, le 25 avril 2007, l’un des frères Haddad, propriétaire de l’entreprise des travaux publics ETRHB qui a réalisé entre autres les trémies d'Alger, ont été jugés hier par contumace et condamnés à la peine capitale par le tribunal criminel de Tizi Ouzou. Ils étaient poursuivis pour kidnapping suivi de demande de rançon et appartenance à un groupe armé terroriste.

Selon l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation, les terroristes auteurs de ce rapt, étaient au nombre de douze mais la victime n’en a pu reconnaître que deux, fichés chez les services de sécurité.

Interrogé par le tribunal, la victime a déclaré que sa famille avait versé une rançon de 25 milliards de centimes pour obtenir sa remise en liberté au bout de quatre jours de captivité.

S.Q. (Source : Le Jour)

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
black scorpion

oui on dira surement messkine pauvre chaabi, cette argent il a sueé fort pour l'avoir mes comme rien ne marche dans le bon sens dans ce pays, finalement meme ce pauvre riche a du surement useé d'une certaine tricherie pour l'avoir que ce soit administratif ou autres, alor puisque l'on se trouve pas au pays de loncle sam est que l'on ne peut devenir plein au as du jour au landemain ici, on peut conclure que finalement ces jeunes gents font de leur mieux pour innové est atteindre un but qur chaqu'un d'entre eux s'est fixé serte pas de la bonne façon mais wach theb ya pas de bonne façon dans ce trou

avatar
Wardi Omar

la cellule créee sert a mettre dans une voie de garage monsieur Abdelmadjid AMGHAR d'abord ensuite etablir une liste d'attente pour les suivants qui auront la chance de ne pas subir ce que vit DJAZIRI.. a bon entendeur salut..

P. S monsieur Amgher a été préssé comme un citron et le jour ou le jus est fini en voila.. on le met comme cible pour les charognards. avez vs vu des honnetes blanchir leur pognon?? celui ki repond a cette kestion aura droit a un blanchiment de ses euros..

visualisation: 2 / 11