Karim Tabou :“La surveillance internationale des élections est une façon de flouer le peuple”

Karim Tabou :“La surveillance internationale des élections est une façon de flouer le peuple”

Le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou, était à Kherrata pour commémorer les tragiques évènements du 8-Mai 45. Après un dépôt de gerbe de fleurs il a animé à la salle de cinéma de la localité une conférence devant près de 500 personnes. Le responsable du FFS s’est attaqué aux gouvernants en critiquant l’arsenal juridique prévu contre les haraga qui cache les raisons qui poussent ces derniers à fuir ce pays. Par ailleurs, en parlant de la pauvreté du peuple, il rappelle que “l’Algérie n’a pas effacé sa dette mais l’a transférée aux citoyens par le biais de facilités accordées pour l’achat de véhicules et autres qui engendrent des intérêts qui ne seront réglés qu’après plusieurs années”. S’attaquant aux défenseurs de l’autonomie de la Kabylie et aux diviseurs de tous bords, il déclara que cette manière de penser est très dangereuse pour ce pays et que l’Algérie est et restera une et indivisible.

Abordant les prochaines présidentielles Tabbou met en garde contre les supercheries : “il ne faut pas flouer le peuple avec l’exigence d’une surveillance internationale des élections, c'est une façon déguisée de cautionner le système et de crédibiliser sa parodie électorale. C'est une tromperie : une surveillance internationale des élections ne garantit pas la transparence, elle blanchit la fraude. Il faut plutôt lever l’état d’urgence”.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (17) | Réagir ?

avatar
Asafu

400, c'est le nombre de Kabyles qui ont été tué lors des affrontements lors desquels la Kabylie s'est battu seule contre la jeunte qui venait de s'installer par la force à Alger tout les combats ont eu lieu en Kabylie et M. Ait Ahmed ne s'est pas rendu mais capturé emprisonné et condamné à mort avant d'être libéré par BenBela (c'est moi qui a décider de le laisser partir s'est il exclamé lors d'une interwien à la télévision Française vers le début des années 90°) pour se retrouver en France puis en suisse. Dernierement j'ai vu sur internet des images inédites de 1964 deux hommes aidés d'un vieux Monsieur qui maîtrisait la langue Française mais aussi la culture laïque qu'il disait millénaire chère aux Kabyles tentaient d' expliquer pourquoi ils avaient pris les armes : ces deux hommes etaient le Colonel MOhand Oulhadj qui se limitait à parler de "la misère dans laquelle se retrouvaient ses hommes après tant de lute contre l'ennemi colonialiste" mais Hocine Ait Ahmed même très jeune avec des lunettes de soleil avait la parfaite maîtrise de la situation sur ses projets, il ne machait pas ses mots ils a bien montré que la Kabylie, si elle mène un combat seul c'est parcequ'elle est differente du reste de l'Algérie soumis au dictat théocratique. En écoutant Ait Ahmed et surtout le vieux Monsieur à ses côté avec un burnus Kabyle en 1964.... on pourait croire qu'il s'agit là d'un élement du MAK. Ces Images sont encore disponibles sur Yotube et autres comme Dailymotion. Il y a quelques années en lors des "élections" législatives pendant la campagne j'ai vu en Kabylie des affiches toutes etaient bilingue y compris celle des islamistes de Djab Llah ou du Hamas sauf deux : celle du RCD qui etait trilingue (Français, berbère et arabe) et celle du FFS uniquement en arabe j'ai été choqué.

avatar
A.Mohand

Quand je te lis Abdelah meskine, je me dis le bout du tunnel est encore loin. si tu crois vraiment que le FFS est le seul rempart contre le système alors là tu te trompes lourdement.

je te rappelle la reddition de Hocine ait ahmed en vendant Mohand ouldj, l'alliance avec ben bella à londres, les affinités avec tout ce qu'il y a de pire, hamrouche, mehri, et... pour couronner le tout, djaballah.

tu veux mieux connaitre le FFS? documentes toi

visualisation: 2 / 17