Algérie : Un journaliste fâche le ministre en évoquant la suspension du Matin et manque de se faire renvoyer

Algérie : Un journaliste fâche le ministre en évoquant la suspension  du Matin et manque de se faire renvoyer

Un journaliste du quotidien « Le jeune indépendant » a failli être licencié lundi soir pour avoir contrarié le ministre de la communication, M Boukerzaza. Le journaliste participait à l’émission « Forum » de la télévision algérienne dont l’invité était M Boukerzaza. Il a déstabilisé ce dernier en l’interpellant sur la suspension du « Matin » et l’emprisonnement de son directeur de 2004 à 2006 à la prison d’El harrach.

Surpris, le ministre apporta de vagues réponses mais, très remonté contre le journaliste, il téléphona au directeur du « Jeune indépendant » pour se plaindre de « l’outrecuidance » de son reporter, qui pourtant n’a fait que soulever le cas d’un journal injustement suspendu depuis 4 ans. Le jeune journaliste fût alors sévèrement tancé par sa direction et reçut un blâme accompagné d’un sermon sur le « journalisme responsable ».

Aux dernières nouvelles, la direction qui hésite à prendre des sanctions contre le journaliste pour une faute inexistante, préfère se donner le temps avant de trancher sur le sort de notre courageux confrère.

Rappelons que ce nouvel épisode de harcèlement et d’intimidation de la presse s’est déroulé lors d’une émission commémorant la journée mondiale de la liberté de la presse.

La veille, le chef du Gouvernement Abdelaziz Belkhadem et son ministre Boukerzaza avaient fait étalage de leur attachement à la liberté de la presse.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (36) | Réagir ?

avatar
djamel

poser le probleme de la liquidation du matin c est comme dire que le preable article 120 est toujours de rigeur c est aussi rappeler que l algerie de boutef et tout les corrompus qu ils l entourent sont allergique a tous ce qui a trait avec la democratie, la liberte, la modernite, la pluralite, .... le matin incarne sa et restera la voie de tous ceux qui se battent pour une algerie de la dignite, de la science et de la lumiere au fait le papier matin ils l ont suspendu mais tout ce qu il vehicule il avance car sa ligne est juste et pluraliste que vivra le matin et avec tout ses militants de la plume et une pensee a tous ses martyrs.

avatar
ZAK

malheureusement le journaliste du JEUNE INDEPENDANT se sacrifi pour rien

visualisation: 2 / 36