Aubervilliers honorera samedi Mouloud Aounit

Mouloud Aounit.
Mouloud Aounit.

Aubervilliers est presque une République à part.

Sous l’impulsion d’une équipe municipale courageuse et d’un mouvement associatif entreprenant, cette ville arrive à faire vibrer les cœurs de ses habitants et, surtout, à éviter l’amnésie. Ainsi rend-elle, régulièrement hommage aux meilleurs de ses enfants ou des enfants de la Terre.

Cette fois, après Matoub Lounès, les Palestiniens, quelques grands écrivains ou encore les Algériens victimes de la tuerie du 17 octobre 1961, elle se met sur son trente et un, à l’initiative de l’association "93 au cœur de la république" pour honorer la mémoire de Mouloud Aounit, un grand militant, originaire de la ville qui a voué sa vie au combat antiraciste, au sein , notamment, du MRAP dont il a été, longtemps, président.

Le samedi 15 février 2014, à 11 heures pétantes, la ville d’Aubervilliers lui dédiera une rue, qui donc, portera désormais son nom.

Les organisateurs de la cérémonie donnent rendez-vous aux amis qui l’ont aimé et le regrettent devant les 13 et 15 rue crève cœur à Aubervilliers à la date et l’heure citée plus haut. À tous ceux que la mort de Mouloud Aounit a crevé le cœur, Aubervilliers donne rendez-vous !

M. Ourad

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (0) | Réagir ?