Algérie: l'armée pilonne des maquis d'Al Qaïda au Maghreb près d'Alger

L'armée algérienne menait samedi depuis cinq jours un vaste ratissage des maquis islamistes de Boumerdès, à la poursuite de membres de la Branche armée d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, a-t-on appris auprès d'habitants de la région.

L'armée a pilonné, notamment à l'artillerie lourde, plusieurs casemates dans la zone de Sidi Yahia entre Thénia et Si-Mustapha, soupçonnées d'abriter une dizaine d'éléments d'Al-Qaïda au Maghreb, ont précisé ces sources.

L'armée a également utilisé des hélicoptères pour déloger ces islamistes armés dans cette zone montagneuse difficilement accessible.

Ces islamistes seraient derrière l'attentat suicide à la voiture piégée contre un commissariat de police de Thénia, qui avait fait quatre morts fin janvier.

Le bilan de cette opération, qui se poursuit, n'était pas encore connu samedi.

Ces informations n'ont pas été confirmées de sources officielles, les autorités ne donnant habituellement aucune indication sur les opérations en cours.

AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
hamid takfarinas

il est navrant de voir nôtre pays dans un tel etat, nos dirigeant profite de la situation actuelle.

le terorisme larvé les arrangent

avatar
THAMOUGHLI

Tiens tiens Mr ALI LAMRAOUI!Et le terrorismes basque, irlandais et corse sont ils aussi enseignés dans les ecoles laiques, espagnoles, anglaises et françaises respectivements?DITE MOI AUSSI qu'il sont islamistes ou que le japon enseignait l'islam a ces enfants afin qu'ils deviennent des KAMIKAZES.... VOUS N'ALLEZ PAS ME DIRE QUE CE MOTS EST D'ORIGINE ARABE et se trouve en islam.

visualisation: 2 / 12