Le service central de la police judiciaire du DRS a été dissous

Bouteflika.
Bouteflika.

Le président a abrogé le décret présidentiel n° 08-52 du 9 février 2008 portant création et missions du service central de police judiciaire des services militaires de sécurité du ministère de la défense nationale. Autrement dit, c'en est fini de ce service du DRS chargé d'enquêtes sur les scandales financiers entre autres.

Le décret officialisant la dissolution du service central de la police judiciaire du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) est rendu public. Contrairement à ce qui avait été annoncé par des journaux en ligne et titres de la presse nationale, ledit service n’a jamais été mis sous la coupe de l’état-major de l’armée mais tout bonnement dissous.

Dans un décret portant la date du 8 septembre, mais rendu public seulement deux semaines après, soit le 22 septembre, dans le Journal Officiel, le président a signé la dissolution du service central de la police judiciaire du DRS. Ce service créé en février 2008 était chargé d’enquêtes sensibles. Notamment celles liées aux scandales financiers au sein de Sonatrach et qui ont éclaboussé de nombreux hommes lige du président Bouteflika.

R. N.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
mohamed bentabet

L'Algérie est le seul pays au monde où la mafia corrompue constitue un parti politique qui détient les rennes du pouvoir. Il légifère pour propager et préserver la corruption et s'active à la promouvoir.

-1
avatar
djamel rami

Il faut que la corruption poursuive son cours dons on neutralise les empecheurs de danser en rond!

-1
visualisation: 2 / 10