Bouteflika : plus mort que vivant !

La dernière image du président à l'institution militaire française des Invalides
La dernière image du président à l'institution militaire française des Invalides

Abdelaziz Bouteflika, notre président serait encore vivant, bien vivant, selon une télé française qui nous l’a montré en conférence avec Abdelmalek Sellal, son Premier ministre et un général major.

Un ami et confrère, Hichem Aboud vient d’être inculpé par le parquet d’Alger d’atteinte à la sûreté de l’Etat et quelques autres joyeuses sornettes, toutes passibles de prison à perpétuité pour avoir dit, informé le peuple algérien d’un coma dans lequel aurait sombré notre président.

Toute l’Algérie sait que Bouteflika ne reviendra plus aux affaires. Son frère, Mustapha, médecin, nous avait avoué que le président était cancéreux. Il n’avait pas un ulcère. Depuis, il a fait un AVC, pas léger. Lourd. Alors toutes les mises en scène de la télévision algérienne ou de l’APS ne serviront à rien. Ne le feront pas revenir à la vie. Politiquement, Abdelaziz Bouteflika est mort. A l’instar de son ami Chavez. Toutes les intubations hospitalières de France ou de Navarre n’y feront rien. Personne ne souhaite la mort de personne. Notre président m’a toujours semblé un dictateur sympathique. Ça existe. Que font les généraux ? Ils ont viré Ouyahia. Ils sondent Benflis et Benbitour. Des gens bien. Comme le PSG, comme Khelaïfi, ils attenderont un remplaçant à Ancelotti, à Bouteflika, avant de nous annoncer le remplaçant. Bouteflika est toujours vivant. Les Algériens ont besoin de le savoir. Bouteflika est presque mort, les enfants de mon pays sont en droit d’avoir de ses nouvelles.

Hichem Aboud qui a osé un papier pareil au mien a été mis en examen pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Je demande solennellement au parquet d’Alger de m’inculper du même chef d’accusation que Hichem. En même temps que lui, comme lui, j’affirme que Abdelaziz Bouteflika est dans un coma irréversible. Il est bien vivant mais il ne reviendra plus à la vie.

Meziane Ourad

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (16) | Réagir ?

avatar
Khalida targui

en tous les cas s'il a un cancer il a de la chance d'avoir eté trés bien soigné il mourra mertah, c'est pas notre cas si yalatif on attrape ce mal, avant de mourir pourquoi il ne laisse pas les toubibs etrangers venir soigner les enfants algeriens cancereux, ça coute rien et c'est bon pour le paradis

avatar
hachem touabi

Les Kabyles et les arabes veulent savoir si Bouteflika est cliniquement mort! C’est tout. Mort ou vivant il n’ a jamais été un président pour ces peuples antagonistes. Il n y a que les maffieux au pouvoir qui se bousculent aux portes du trésor public; qu’ils s’appellent Amar bouzouar, toufik ou excrément importe peu. Les plébes sus citées n’ont confiance en personne y compris en les démocrates! Il n’ y aura pas de paix dans ce pays tant que la derniére pierre de la derniere mosquée n’est pas tombée sur la tete du dernier imam pour paraphraser Umberto Eco dans le ‘cimetiere de prague ‘ lui il parlait de l eglise. Moi des deux et bientôt en cour…Chrétiennement votre

visualisation: 2 / 15