Le site DNA-Algérie jette l'éponge

Le site DNA-Algérie jette l'éponge

Son fondateur, Farid Alilat, l’annonce dans un billet : le site algérien, les Dernières nouvelles d’Algérie, DNA-Algérie.com, ferme ses portes après trois ans d’existence. Le site, lequel n’avait plus été renouvelé depuis une dizaine de jours. Farid Alilat donne des chiffres, et explique que si le site a été un réel succès journalistique, le modèle économique n’a pas été au rendez-vous. En particulier sur le plan des recettes publicitaires : trois entreprises algériennes seulement ont signé des partenariats publicitaires avec le site. Les autres n’ont pas suivi.
Le fondateur des DNA-Algérie ajoute :
« Certains ont justifié leur refus par la ligne éditoriale, jugée critique et virulente à l’égard du pouvoir algérien. D’autres redoutent que le fisc ou les impôts les accablent s’ils venaient à s’afficher sur DNA, tandis que d’autres nous ont demandé de temporiser en attendant que la situation politique s’éclaircisse dans le pays. Nous avons pris acte de ces refus polis, parfois gênés, et nous ne tenons rigueur à quiconque. Ce sont les lois du marché et nous les acceptons. Mais soyons très clairs : à DNA, nous n’avons ni la vocation ni l’envie de changer de ligne éditoriale pour contenter des annonceurs ou attirer d’autres et nous n’avons pas vocation à faire acte d’allégeance à une quelconque institution ou à une quelconque chapelle pour être dans les bonnes grâces de ceux qui décident de repartir les recettes publicitaires. (...) Alors plutôt que de galvauder le contenu de DNA, de changer sa ligne éditoriale, de “remplir” ou de “meubler” le site avec tout et n’importe quoi, nous avons donc décidé de quitter la scène médiatique. La décision n’a pas été facile à prendre, certains nous reprochent et nous reprocherons de faire “disparaitre ” un média libre et “ utile ”, mais cette décision s’est imposée à nous.»

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
departement education

merci bien pour les informations

avatar
karim haddad

chapeau bas monsieur alilat!! vous et benchicou etes de la race des inccorruptibles qui refusent tte prostitution... vous predrez des plumes mais l'histoire a deja gravé vos noms en lettres d'or sur le registre des "hommes avec un grand H... s'i il ya un moyen de contribuer finacierement pour votre reapparition faites nous signe... quand a tsa.. selon certains le proprio n'est que le fils.... d'ouyahia!!!a verifier!!!

visualisation: 2 / 6