Air Algérie n'a toujours pas récupéré son avion saisi à Bruxelles

L'avion d'Air Algérie est toujours à Bruxelles
L'avion d'Air Algérie est toujours à Bruxelles

Contrairement aux informations publiées jusqu'à présent, nous avons appris de sources proches du dossier que l'avion d'Air Algérie n'a pas décollé de l'aéroport de Bruxelles.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Air Algérie-K'Air. Elle prend même une tournure surprenante La compagnie Air Algérie qui a pourtant viré les 2 millions de dollars à la société néerlandaise K’Air, comme exigé par la Cour internationale d’arbitrage, a refusé, aujourd'hui, de réceptionner son avion. Selon Mabrouk Kerboua, actionnaire et frère de Hamid Kerboua, patron de K'Air, "Air Algérie a bien viré l'argent mais refuse de récupérer son avion". Pire, notre source ajoute que M. Aouf, le représentant de la compagnie nationale, a disparu depuis ce matin à Bruxelles. "L'huissier de justice l'attend depuis 10 h pour signer les papiers sans succès", confie Mabrouk Kerboua.

A quoi joue Air Algérie ? Pourquoi ce raidissement en dépit du fait qu'elle a payé la somme exigée par l'huissier ?

Mystère. Une chose est, en tout cas, certaine, selon notre source, l'avion d'Air Algérie est toujours cloué au sol de l'aéroport de Bruxelles et la société néérlandaire K'air a bien reçu les 2 millions de dollars comme elle l'avait exigé.

Tout a commencé vendredi dernier quand un avion d'Air Algérie a été retenu à l'aéroport de Bruxelles suite à un litige avec la société néerlandaise K'AIR BV. L'Algérie a rappelé ses ambassadeurs dans les Royaumes de Belgique et de Hollande. Parallèlement, les ambassadeurs des deux pays en Algérie ont été convoqués au ministère des Affaires étrangères.

LeMatindz

Pour plus de détails :

- Air Algérie va payer 2 millions de dollars pour son avion

- Air Algérie : les dessous d’une affaire scabreuse

- Affaire Air Algérie : Alger rappelle ses ambassadeurs en Belgique et Hollande

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Guel Dring

De quel avion parlait donc Amar Ghoul ?

avatar
sarah sadim

Tout ce monde beau monde se trouvera bientot devant le code de procédure p2NAL bELGE? GRAVE SITUATION DE BRIGANDAGE INTERNATIONAL ALGERIEN, QUE bOUTEFLIKA A PIMENTE PAR L'INTERVENTION LOURDE ET MALVENUE DE LA DIPLOMATIE, plus grave le rappel de deux de ses ambassadeurs est un incident diplomatique de haut rang, juste avant la rupture, Bruxelles capitale européenne et la Capitale neerlandaise ne peuvent rester dans une posture attentatoire à leurs honneurs respectifs.

Alors, cette intervention desespérée des affaires étrangéres algériennes dans une affaire en somme banale commercialement, en quoi cette urgence diplomatique algérienne au plus haut niveau menace t elle l'Algérie?

Ou plutot menace t elle un trés proche du président algérien, et, le risque de dévoiler d'autres scandales plus surprenants, est ce sous chantage que K'Air tient Air Algérie, car cette derniére panique complétement et devient incohérente.

L'intervention de la diplomatie Bouteflikiste est explicite, elle cherche à camoufler un trés gros scandale, l'europe acceptera t elle d'etre insulté sur son territoire, la suite sera palpitante mais en changeant de continent.