Air Algérie va payer 2 millions de dollars pour son avion

Air Algérie sur le point de récupérer à Bruxelles sont avion contre le paiement de 2 millions de dollars.
Air Algérie sur le point de récupérer à Bruxelles sont avion contre le paiement de 2 millions de dollars.

L'affaire de la saisie de l'avion d'Air Algérie par un huissier de justice à Bruxelles est en train de trouver une solution après qu'Air Algérie eut décidé de passer à la caisse.

Malgré toutes ses dénégations, la compagnie nationale serait sur le point de faire un transfert des deux millions de dollars. La Cour internationale d’arbitrage a fait pié la compagnie Air Algérie pour rembourser à la société néerlandaise K’Air des 2 millions de dollars de caution. La chaîne Ennahar a évoqué l'envoie d'une équipe pour récupérer l'avion. En revanche, le quotidien El Watan parle d'un versement de la somme exigée par la société néérlandaise.

Vu l'empressement des Algériens à payer il y a manifestement une volonté d'étouffer rapidement une affaire qui risque d'éclabousser beaucoup de monde à Air Algérie. Car il reste des question sur la passation de ce marché et ensuite la vente de pièces détachées à un Algérien pour une somme modique.

Vendredi, la société néérlandaise a fait saisir l'avion d'Air Algérie sur le tarmac de l'aéroport pour exiger de la compagnie la caution avancée dans le cadre d'un marché qui a fini en eau de boudin.(*)

L. M.

(*) Lire les détails de l'affaire rapportés par El Watan et que nous avons repris. : Air Algérie : les dessous d’une affaire scabreuse

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

La bonne Blague belge, merci, mais la réalité est au niveau d'un vaste réseau de détournement du temps du marocain Ouahid Bouabdellah ex PDG d'air algérie et senateur de Bensalah l'autre marocain.

Qui est ce Kerboua ou plutot "djerboua" (gerboise parfait rongeur des déserts) , un prete nom d'une pseudo societé, vivant à l'envie comme Farid Bedjaoui au canada des scandales, en somme on met un sigle à la va vite au cours d'une Beuverie K'Air (kaka ou kerboua air... ?) et la société écran est là avec un statut de préposé à la récupération du dépouillement organisme du patrimoine d'algérie.

Ca se passe partout cela, au ministére de la défense nationale chez Gaid salah et les patrons de l'aviation ou de la marine, chez la police algérienne, Hamel est plus vorace qu'Ali Tounsi, chez Toufik et son DRS personnel, il est partout, vampirisant tous les détourneurs pour avoir sa part, ce que Boustella arrive difficilement à faire avec sa gendarmerie "Makhzen" et bien le grand prince des marocco-algériens qui pense surtout à ses neveux.

Les partis alliés de Bouteflika, tous y comprit Tata Louisa ont des comptes bien gavés, la machine de redistribution fonctionne à merveille en algérie.

Elle est plus efficace que la banque d'algérie, ou le ministére des finances, elle a surtout toute les fortunes algériennes à sa disposition cette machine.

Cette affaire d'air algérie et pour stopper les spéculations inutiles est une affaire de double détournement qui a provoquer le télescopage scandaleux à bruxelle des individus cités ici, pour part non remplie, alors ils se crepent les chignons ces bouteflikistes comme du temps du "Hammam d'oujda".

Le reste c'est de la connerie au pays des batards.

avatar
Dahmane Laroum

Bien vu!

avatar
PointSiTout

Pas d’inquiétudes, Air Algérie va rapidement récupérer cet argent sur le dos des voyageurs et des immigrés... il suffit d'un seul été et pas de spéciaux!!!!

visualisation: 2 / 3