Révision de la Constitution : Boukerzaza "rectifie" Belkhadem

Révision de la Constitution : Boukerzaza "rectifie" Belkhadem

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Abderrachid Boukerzaza a réagi aux propos prêtés au chef de gouvernement Abdelaziz Belkhadem selon lesquels la révision de la constitution serait programmée pour cet été ainsi qu'un remaniement ministériel. Dans une déclaration faite en marge de l’inauguration de la Foire d’Alger et rapportée par El-Khabar, M. Boukerzaza a affirmé que le Chef du Gouvernement n’a, selon lui, fait aucune allusion à une révision de la Constitution ni parlé de remaniement. « J’ai assisté à la réunion qui a été présidée par le chef du Gouvernement et je ne l’ai pas entendu parler de ça ».

Un quotidien, Liberté, avait fait dire à Belkhadem que le gouvernement sera bientôt remanié et que la révision de la Constitution est encore à l’ordre du jour et qu’elle interviendra “très prochainement”.

Dans notre article : « Belkhadem joue au poker menteur », nous avions émis l’hypothèse que les marchands de « faux tuyaux » sont entrés dans le jeu et noté que l’initiative des « tuyautistes » « ressemble fort à un « passage en force », une façon de requinquer le moral des troupes laminé par l’absence du président Bouteflika, les bruits qui courent sur sa maladie et les rumeurs de l’abandon du 3è mandat. »

La mise au point de Boukerzaza relance le flou sur le troisième mandat.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
haraga haraga

Belkhadem, Bouteflika, Zerhouni, Chakib khalil, Temmar, Bedjaoui, Barkat, Ben Achenou, Belkhir.

zariaâ wahda !! Tous de Tlemcen !! sinon, de l'Ouest!! sans foi, ni loi !!

Vous savez chèrs citoyens ? Bouteflika a tissé une vrais toile d'araignées par les gens de son patelin!! trop tard ala les généraux, il va tous les massacrer un par un et ne mettre que les gens de sa déchra!!

Fini BTS, Maintenant c'est la République de Tlemcen et même la SONATRACH est devenue SONATlemcen (Meziane, Feghouli, Belkacem, etc..) et toutes même les Régions et Divisions enfin.. c'est la Tlemcenisation du personnel!!

Wait and see!!

avatar
Arezki

Vous pouvez ainsi avoir une idee sur:

1). les enjeux de toutes ces mises en scenes quotidiennes. Un petrole a 140 USD et qui continue de grimper, une manne financiere gigantesque qui dort et qui ne demande que preneur. De l'argent qu'on ne sait meme pas comment depenser, puisque nous n'avons pas les competences qui puissent en faire bon usage. C'est tout le monde qui reve de se retrouver au pouvoir pour se servir.

2). L'incompetence generalisee qu'affichent nos ministres et a chaque reprise, un ministre essaie de nous faire savoir qu'il est plus con que les autres.

Le petit exercice auquel nous devons nous ateler jusqu'a Avril 2009, c'est de constituer les clans qui se chamaillent et placer chaque ministre dans son clan. Sachant que nos chers gouvernants peuvent virer d'un pikhou vers une longue barbe en un clin d'oeil, juste pour rester dans la court des gRANDs, je suis sur que personne ne pourra avoir la moyenne dans cet exercice.

visualisation: 2 / 19