Boumedfaa (Aïn Defla) : un terroriste abattu

L'ANP resserre l'étau sur les maquis d'Al Qaïda au Maghreb islamique
L'ANP resserre l'étau sur les maquis d'Al Qaïda au Maghreb islamique

Un terroriste a été éliminé par les forces de l'ANP dans la nuit de vendredi à samedi, à Boumedfaa (Wilaya de Aïn Defla) près d'un tronçon de l'autoroute est-ouest qui a dû être fermé à la circulation, créant une atmosphère de panique chez les automobilistes.

Les forces de l'ANP ont réussi à éliminer un terroriste et récupérer son arme, une Kalachnikov et des munitions, suite à une opération de ratissage menée sur les hauteurs de Tiberkanine, près de Oued Djer, à 7 km de Bouemedfaa, localité mitoyenne des wialays de Bilda et de Aïn Defla.

Lors de cette opération de ratissage, les forces de l’ANP ont dû fermer à la circulation un tronçon de l’autoroute est-ouest, obligeant les automobistes à rebrousser chemin dans la panique, empêchant ainsi toute tentative du groupe terroriste à prendre en otage des passagers pour tenter de s’enfuir. Les forces de l’ANP appuyées par la gendarmerie nationale ont pu ainsi resserrer l'étau. Le groupe terroriste a tenté de semer une diversion en provoquant un incendie dans la forêt où il s’était replié du lieu de l’accrochage à proximité de l’autoroute.

Selon les sources sécuritaires, un terroriste a été abattu et sa Kalachnikov récupérée tandis qu’un autre, blessé, a réussi à prendre la fuite. L'accrochage qui a débuté à 19h a pris fin à 21h, heure à laquelle  le tronçon de l'autoroute a été rouvert à la circulation.

Les deux terroristes armés appartiendraient à un groupe «Al Wathiroun» affilié à Al Qaïda au Maghreb islamique. Durant les années 1990, les maquis terroristes de cette région étaient disputées entre le GIA et le GSPC.

L.M/ agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
laid baiid

Des forces de l'ANP contre deux terroristes??

L'un abbattu l'autre a pris la fuite?