Tin Zawatin : 4 terroristes d'Al Qaïda abattus par l'ANP

La milice des Shebab affiliée à Al-Qaida lors d'un entraînement en Somalie.
La milice des Shebab affiliée à Al-Qaida lors d'un entraînement en Somalie.

Quatre (4) terroristes appartenant au "Bataillon des masqués" d'Al Qaïda au Maghreb islamique dirigé par Mokhtar Belmokhtar ont été abattus dimanche 7 octobre dans la région de Tin Zawatin, région frontalière ouest de l'extrême sud algérien, alors que leur groupe tentait, à bord de 4X4, de s'infiltrer en Algérie.

Selon les informations rapportées ce mercredi 10 octobre 2012 par le quotidien arabophone El Khabar citant des sources sécuritaires, une patrouille de l'ANP escortant des gardes-frontières, dans la région de Tin zawatin, une région à la frontière de l'extrême sud algérien, a repéré, dimanche 7 octobre en fin de journée, un important groupe terroriste à bord de 4X4 tout terrain qui tentait de s'infiltrer dans le territoire algérien.

Le détachement de l'ANP en opération dans cette région de l'ouest de l'extrême sud, appuyant les gardes frontières pour empêcher les infiltrations de terroristes du nord du Mali en Algérie, avait cru, dans un premier temps, avoir affaire à  des contrebandiers d'armes qui pullulent dans cette région.  Lors de l'affrontement, les forces de sécurité ont réussi à éliminer quatre terroristes et récupérer leurs armes après la destruction de plusieurs 4X4.

El Khabar précise que ce groupe terroriste appartient au "Bataillon des masqués" dirigé conjointement par le Mujao et Al Qaïda au Maghreb islamique, sous la houlette de Mokhtar Bel Mokhtar. Ce "Bataillon des masqués" est composé pour l'essentiel de jeunes recrues âgés de de 16 ans de plusieurs nationalités africaines.  Ils sont rassemblés  dans un bâtiment de la police islamique à Gao. Après un entraînement sommaire et promesse de soldes, ils reçoivent des armes et des uniformes militaires kaki (d'où l'appellation "Bataillon des masqués". Il est composé d'Algériens, de Maliens, de Somaliens, d'Ivoiriens, de Sénégalais, de Ghanéens, de Gambiens, de Mauritaniens, de Guinéens, de Nigériens…

Le quotidien ajoute que des unités supplémentaires de l'armée et de la gendarmerie ont été dépêchées sur place, dans cette région de Tin Zawatin pour des opérations de ratissage de grande envergure  menées depuis dimanche, à la recherche du reste du groupe. Le journal révèle en outre que la vigilance des services de sécurité et l'armée dans le sud a empêché la pénétration de huit  terroristes en Algérie,  lundi dernier dans cette région.

Avec El Khabar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
kamel benzine

Il ya des hommes qui nous securisent c est pas boutef et son clan qui sont des laches par contre il ya des hommes qui sont dans l ombre sont des veritables nationalistes, ils aiment algerie, ils sachent que nos parents ont souffre pour avoir cette indepandance

avatar
omar hassenia

Cela commence sérieusement a m'inquiéter et vu la situation politique intérieure algérienne (mal gouvernance, corruption, laxisme etc..) si demain des hordes d'islamistes deferle sur le pays, j'ai bien peur qu'il soit accueillie en héros.

Face a cette menace et ceux qui gouvernent ce pays l'aime réellement, c'est le moment de faire participer et d'écouter toute les revendications citoyenne émanant du peuple et de lier langue avec tout ceux qui partage des valeurs de respect, de démocratie et de liberté.

Sinon le risque de somalisation risque d'atteindre ce pays et être mis sous tutelle internationale.

visualisation: 2 / 3