Lutte des syndicats autonomes : L' E S C A D solidaire avec les travailleurs de la fonction publique

L’Espace de la Société Civile pour une Alternative démocratique ( ESCAD ) a fait parvenir à notre rédaction le communiqué suivant :

La coordination nationale des syndicats autonomes de la fonction publique organise trois journées de protestation les 24/25 et 26 février 2008, en observant un arrêt de travail, pour la satisfaction de leurs revendications à l’amélioration du pouvoir d’achat. L’Espace de la Société Civile pour une Alternative démocratique ( ESCAD ) se déclare à nouveau solidaire avec cette importante action citoyenne, qui démontre de plus en plus la volonté des travailleurs à se prendre en charge, pour une amélioration de leur condition de vie et de travail. L’ ESCAD dénonce le mépris du pouvoir à l’égard de leurs représentants. En refusant de négocier avec les représentants syndicats, le pouvoir dénie aux travailleurs un droit constitutionnel et pousse au pourrissement dont il porte toute la responsabilité.

Cette nouvelle action signée d’une coordination de 11 syndicats autonomes est la démonstration qu’il y a encore de l’espoir en Algérie pour une alternative démocratique.

Le secrétariat de l'ESCAD

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (0) | Réagir ?