DANS LA BOITE DU MATIN : Abdelaziz Rehabi

DANS LA BOITE DU MATIN : Abdelaziz Rehabi

Je vous remercie ‘’fakh matou’’ pour votre amicale observation et je dois reconnaitre que la contextualité de cette citation peut prêter à équivoque. Il est vrai également qu'à ce niveau de responsabilité, il est important de sentir que vous exercez toutes vos attributions. Il peut s’agir d’arbitrages dans votre secteur -ouverture de l’audio visuel à toutes les sensibilités politiques et sociales , autorisation d’importation la presse internationale , fin du monopole de l’Anep sur la publicité institutionnelle , Lois sur la publicité et le sondage sont des actions entreprises entre décembre 1998 et Avril 1999 . Les trois dernières mesures seront remises en cause après Avril 99 . Je pourrais citer les nominations sans information préalable du ministre de tutelle - cas du Pdg de l’Anep en Juin 1999 - et tant d’autres choses que l’obligation de réserve m’interdit de mentionner . Chacun à sa perception de la haute fonction publique en Algérie, la mienne ne s’accommode pas de son exercice sans dignité. Acceptez que je vous assure que JE n’avais aucune autre motivation de quelque nature que ce soit .

Bien à vous.

Abdelaziz Rahabi

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Ahcene dahnane

Le langage codé utilisé pour cet article na pas permis un grand nombre d'interventions. Monsieur RAHABI, mon respect et mon estime vous sont acquis pour votre réaction à ce que vous "futes". Permettez-moi tout de meme de faire un peu dans l'humour; vous etes le seul Abdelaziz à etre indigeste pour qui vous savez. Les critères adoptés (en dehors de toute logique) par "qui vous savez" semblent etre le partage du meme prénom pour le choix des gens qui sont appelés à gouverner ce pays. Belkhadem, Ziari, BenSalah (2° prénom Si Abdelkader...). Et pour avoir osé quitter ce cercle, monsieur Rahabi, vous avez toute mon estime.

avatar
fakh amatou

Ainsi donc Monsieur le Ministre vous aviez de gros projets en chantier qui ont été brutalement stoppés ! avez vous vraiment cru que vous pourriez les réaliser ?

Il est facile de comprendre les difficultés auxquelles vous avez été confrontées et si vos réponses témoignent de votre honnêteté, surtout intellectuelle, elles expriment toutefois une intuition politique qui vous aurait échappé. Plus que l’argent du pétrole, denrée périssable et en vois de disparition, la communication, dont vous fûtes le 1er responsable, sera pour longtemps encore le pré carré du pouvoir Vous l’aviez compris et vous êtes parti en claquant la porte (façon de parler). Vous allez finir par devenir sympathique !

Avec mes respects