Echange de tirs à la frontière entre Israël et la Bande de Gaza

Israël a répliqué aux tirs venus de la bande de Gaza
Israël a répliqué aux tirs venus de la bande de Gaza

L'armée israélienne et des militants du Hamas ont échangé des tirs lundi, lors de l'affrontement le plus grave depuis plusieurs mois à la frontière entre Israël et la Bande de Gaza, ont déclaré des responsables israéliens et palestiniens.

Des militants palestiniens ont tiré environ 30 roquettes lundi, a déclaré une porte-parole de l'armée israélienne. Le ministère de l'Intérieur gazaoui a déclaré de son côté que l'armée israélienne avait tiré une vingtaine de missiles, principalement vers des cibles situées dans la ville de Khan Younis dans le sud de Gaza. Ashraf al-Kidra, un responsable des services de santé palestiniens, a précisé que cinq personnes avaient été blessées.

L'échange de tirs a débuté après le lancement par Israël d'une attaque aérienne dimanche soir contre deux hommes à Gaza, dont un a été tué. Il s'agissait de combattants djihadistes responsables d'attaques selon Israël. Les responsables du Hamas, au pouvoir dans la Bande de Gaza, n'ont pas confirmé l'identité des deux hommes visés.

Sipa

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?