L’état d’urgence prolongé d’un mois en Tunisie

L’état d’urgence prolongé d’un mois en Tunisie

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a décidé de prolonger d’un mois, à compter du 1er octobre 2012, l’état d’urgence, indique jeudi un communiqué de la présidence tunisienne.

L’état d’urgence en vigueur en Tunisie depuis le soulèvement populaire qui a fait chuter en janvier 2011 le régime de l’ancien président Ben Ali, a été prolongé d’un mois à partir du 1er octobre, a annoncé jeudi un communiqué de la présidence tunisienne.

Selon le communiqué, la décision a été prise par le président Moncef Marzouki en dépit de l''amélioration notable de la situation sécuritaire générale' dans le pays et ce, sur proposition des commandements militaire et sécuritaire et après des concertations avec le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, et le président de l'Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar.

C’est la huitième prolongation de l'état d'urgence en Tunisie depuis son instauration lors du soulèvement populaire qui a fait chuter le régime totalitaire de l’ancien président Ben Ali.

APS

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?