Abdou Diouf pour une intervention militaire au Nord-Mali

Abdou Diouf
Abdou Diouf

L’ancien président sénégalais Abdou Diouf a déclaré que "l’action militaire" est la seule voie possible pour régler la crise au Nord-Mali contrôlé depuis six mois par Al Qaïda au Maghreb islamique.

Abdou Diouf, qui s’exprimait dans un entretien à TV5 Monde, lundi 1er octobre, a espéré que ce problème soit traité à travers les négociations mais a ajouté qu’il n’a pas "d’illusions" et que "la seule façon de régler ce problème est l’action militaire".

L’ancien président sénégalais et actuel secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a indiqué qu’il n’a pas d’alternatives à "la confrontation militaire avec des islamistes qui collaborent avec des trafiquants de drogue, des preneurs d’otages et des criminels transfrontaliers".
Il a ajouté que "la situation est dangereuse et que personne ne sera en sécurité quand ce cancer se sera propagé", selon son expression.

Agences

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
kamel ait issi

Analyser les choses comme vous le voulez, les degats de cette culture sont la... ces memes zambies ! Voila quelqu'un qui a compris qu'il s'agisse ici d'une maladie incurable. Mais je plains moins ces jeunes qui en sont victimes, la chose sous un autre angle, des madrassas et ecoles benbouzid. . . Toujours, la situation vue d'un autre angles, ces jeunes sont brillants, ils ont bel et bien captive', la vraie lecon et le seul apprentissage qu'il y a a retenir de cette ecole - Cette intelligence aurait pu servir, autre chose. Le degre' d'infection est si avance que les aider a retrouver leurs vierges est un geste salutaire envers eux et envers l'humanite'. Le plutot, le mieux. Payez, et rtentrez chez vous, la messe est dite.