Yacine Zaïd tabassé par la police puis conduit vers une direction inconnue

La police a emmené le militant vers une direction inconnue.
La police a emmené le militant vers une direction inconnue.

Yacine Zaïd, le blogueur et militant des droits de l’Homme, a été tabassé par la police puis conduit vers une direction inconnue par des policiers en civile.

C’était dans un barrage de police avant de rentrer à Hassi Messaoud que Yacine Zaïd a été débarqué du bus sans aucune explication pour être menotté et tabassé à la suite par les policiers avant de le transfféré dans un Nissan 4x4 par des agents en civile.

Des ONG nationales et internationales de défense des droits de l’Homme ont dénoncé ce que Yacine Zaïd a vécu et tenu à exprimer leur inquiétude quant à son sort. Des ONG notamment l’Observatoire algérien des droits de l’Homme, Front Line Defenders, le Réseau de Défense des libertés et droits, le Mouvement de la Jeunesse indépendante pour le changement et la Ligue algérienne pour la défense des Droits de l’Homme (LADDH) dont il est président de son bureau à Laghouat.

La LADDH a exprimée dans un communiqué rendu publique aujourd’hui "sa plus grande inquiétude quant au sort de son membre. Elle alerte les organisations de défenses des droits de l’Homme sur la situation inqualifiable dans laquelle se trouverait Yacine Zaïd."

A rappeler que le militant Yacine Zaid avec quatre autres militants s’est présenté devant le tribunal de Bab el Oued, le 25 septembre pour "attroupement non armé", ceci suite à l’oganisation d’un rassemblement de soutien à un autre militant en grève de la faim en mois d’avril, le tribunal s’est déclaré incompétent.

Madjid Serrah

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
kamel benzine

Les droits hommes comme bouchaichi, on connain enormement de personnes qui utilisent des droits hommes pour etres des deputes, des ministres khalida toumi, bouchaichi, louisa hannoun, peut etre un jour yacine zaid. pour moi, avant tout les droits hommes c est la securite du citoyens, pour un etat fort et juste. je suis ne en france, est ce que un pays democrate oui ou non? je pense que non comme autres pays du monde, personne ose de critique les les lobby juifs qui ont mets le monde a nu avec enoremement de pauvrete, j aurai aimer que ONG vont faire une critique sur ces lobby, savoir que ces ong sont financer par ces lobby juifs et memes que les controles comme les islamistes en monde qui sont financer par lobby petrodollars. apparament ce monde est vraiment pourrie, je ne crois pas à personne.

avatar
Khalida targui

C'est des policiers responsables face à un mec qui veut etre libre et non responsable la catastrophe, heureusement on est en Algerie viva nos dirigeants, on attend d'eux juste qu'ils nous donnent des leçons sur la liberté responsable c'est important besaf pour nous

visualisation: 2 / 6