Le maire et son adjoint devant le tribunal de la cité Djamel à Oran

L'APC d'Oran éclaboussée par une affaire de passation de marchés douteux.
L'APC d'Oran éclaboussée par une affaire de passation de marchés douteux.

Ils sont accusés de passation de marchés publics contraires à la réglementation.

L’actuel P/APC d’Arzew Ayachi Mokhtar et son 1er vice-président Benkriera Mohcène du chef-lieu de commune d’Arzew, sont convoqués à comparaître mardi 2 octobre devant le tribunal de la cité Djamel, 5ème chambre pénal pour les chefs d’inculpation de passation de marchés publics douteux non conformes à la réglementation en vigueur. Des marchés, selon nos sources qui se chiffrent en milliards.

Dans cette affaire de passation de marchés douteux, enregistrée sous divers numéros d’ordre, le P/APC et son premier vice-président (il occupait le poste de président de la commission des marchés publics) ne sont pas les seuls à comparaître,. A ceux-là s’ajoutent six témoins dont quatre élus : Moussa Araba, Zaoumi, Ouzaa Hadj Kaddour et Abdelkrim Sabeur ; le directeur technique Mohamed Tayeb et celui des travaux M. Belel.

Les griefs retenus par la justice contre le P/APC et son 1er vice-président, principal mis en cause, est la conclusion d’une convention et sa révision en infraction avec la législation et la réglementation régissant la passation des marchés publics. Nous croyons savoir que c’est une convention antidatée qui a été à l’origine de toutes les inspections qui ont abouti à la poursuite judiciaire.

Pour rappel, la comparution du P/APC et de son adjoint fait suite à l’instruction de l’affaire effectuée en mars 2011. Une instruction ouverte sur la base de l’audit de la chambre régionale de la cour des comptes au cours duquel les auditeurs ont passé au peigne fin les services de la commune d’Arzew, et ce, dans le but d’éplucher le contenu des chapitres et articles de la comptabilité et des actes de gestion afférents au fonctionnement des commissions, contrats, marchés et gestion des personnels et des moyens.

H. Medjadji

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Aghioul Amchoum

Ils ne sont pas estés en justice parcequ'ils ont commis un crime mais parce que l'oncle du Chef de Daira ou le fils de l'un des employés de la mairie rêve à une plus grande part du gâteau et ce maire le gène... quelque chose comme ça.

Soyons honnêtes avec nous mêmes quand même: quand la justice entre en action chez nous c'est pour faire une grande injustice.