Terrorisme : un garde communal tué à Beni Ksila (Béjaïa)

Les maquis d'Abdelmalek Droukdel en Kabylie restent actifs.
Les maquis d'Abdelmalek Droukdel en Kabylie restent actifs.

Un garde communal a trouvé la mort suite à une embuscade tendue par un groupe terroriste armé, mardi, dans la commune de Beni Ksila (Bejaïa)

Un groupe de terroristes portant des tenues afghanes et armés de pistolets mitrailleurs a assassiné, mardi en milieu de journée, un garde communal devant son casernement sis au village Djebla, dans la commune de Beni Ksila, daïra d’Adekkar, wilaya de Béjaïa.

Selon des sources locales, les terroristes, au nombre de huit environ et qui étaient en embuscade, ont ouvert le feu sur leur victime au moment où celle-ci, à bord de son véhicule de service, un 4x4 de marque Nissan, franchissait le portail de la caserne. Les terroristes l’ont criblé de balles. La surprise et la puissance de feu n’ont laissé aucune chance à la victime. Après leur forfait, les terroristes ont pris la fuite vers la forêt toute proche, non sans tirer des rafales pour couvrir leur retraite. 

Mai 2012, dans la région de Zekri à Béjaïa, les forces spéciales de l’ANP ont réussi à mettre hors d’état de nuire un dangereux terroriste et récupérer un Kalachnikov et un PA. L’opération de grande envergure menée par les forces spéciale avait pour but d’encercler un groupe d'Al Qaïda au Maghreb islamique dans lequel on avait alors signalé la présence du chef d'Ami, Abdelmalek Droukdel.

Dans la même région, en novembre 2011, à Tazmalt, la brigade de gendarmerie nationale a été prise d’assaut par un groupe terroriste qui a utilisé un véhicule de type pick-up de marque Toyota Hilux. Les assaillants ont été repoussés par les éléments de la gendarmerie nationale après un intense accrochage.

Avec Tamurt

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
ali chemlal

Ne pouvant plus affronter l' A N P, ces rapaces se rabattent sur des proies plus faciles, comme l ' assassinat de gardes communaux isolés, le rapt de citoyens sans armes, l'intrusion dans les bars, pour racketter les consommateurs et s' enfuir avec les caisses . Ils se comportent désormais comme des chacals affamés.

avatar
Aghioul Amchoum

Quand l'idéologie sectaire et raciste qui produit ces monstres se trouve financée par l'argent du pétrole, ce ne sera pas pour demain que les crimes de cette idéologie dangereuse pour l'humanité cesseront

visualisation: 2 / 5