Eliminatoires CAN 2013 : Algérie-Libye officiellement à Blida

L'EN sera à Sidi Moussa pour la stage de préparation.
L'EN sera à Sidi Moussa pour la stage de préparation.

Le match retour entre l’Algérie et la Libye prévu pour le 14 octobre prochain (20h30) pour le compte du dernier tour éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2013) aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida, a indiqué la fédération algérienne de football (FAF).

Réticent jusque-là quant à la programmation de ce rendez-vous à Blida en raison de l’état de la pelouse du stade de l’Opow, jugée "à la limite du praticable" par l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, le bureau fédéral, réuni mercredi au siège de la FAF, a tranché en faveur du complexe sportif de la Ville-des-Roses, distante de 50 km de la capitale.

Le même stade avait déjà abrité les deux rencontres officielles des coéquipiers de Medhi Lacen en juin passé contre le Rwanda (éliminatoires du Mondial-2014) et la Gambie (éliminatoires de la CAN-2013), de même que la campagne des Verts lors des éliminatoires combinées de la CAN et Mondial-2010, avec à la clé les billets qualificatifs aux deux manifestations.

Les stades du 5-juillet (Alger) et du 19-Mai-1956 (Annaba) avaient été également évoqués comme solutions de rechange pour recevoir la deuxième manche entre Algériens et Libyens, décisive pour la qualification à la phase finale de la CAN-2013 prévue en Afrique du sud. Pour rappel, les Verts s’étaient imposés au match aller le 9 septembre à Casablanca au Maroc (1-0), prenant ainsi une sérieuse option pour la qualification au grand rendez-vous continental.

Les Verts en stage à Sidi Moussa à partir du 8 octobre

La sélection algérienne de football entrera en stage bloqué du 8 au 15 octobre prochain au centre national technique de la fédération algérienne de football (FAF) à Sidi Moussa (Alger), en prévision du match face à la Libye le 14 octobre au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte du dernier tour retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2013), a t-on appris auprès de l’instance footballistique algérienne.

Les Verts, bien partis pour décrocher leur billet qualificatif pour la phase finale prévue en Afrique du sud grâce à leur victoire lors du match aller le 9 septembre à Casablanca (Maroc) 1-0, seront amoindris lors du match retour, par l’absence de leur capitaine, Medhi Lacen (Getafe, Espagne) pour cumul de cartons, rappelle t-on.

Le bureau fédéral, réuni mercredi à Alger sous la présidence de Mohamed Raouraoua, a tenu à "féliciter les joueurs et le staff pour le résultat positif" obtenu lors du match aller, tout en les encourageant à faire de même lors de la deuxième manche entre les deux sélections, a annoncé un communiqué de la FAF.

Les responsables du football algérien se sont engagés également à "mettre tous les moyens humains et matériels" à la disposition des Verts pour atteindre leurs objectifs, à savoir "la qualification à la CAN-2013 et au Mondial-2014", a poursuivi le même communiqué.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sam abed

Il n'y qu'en Algerie qu'on refait la pelouse a la veille de chaque match de l'EN. Ils n'ont qu'un ou deux stades gazonnes et ils ne peuvent pas les entretenir. C'est vraiment une honte. c'est pour cela que le foot dans ce bled ou rien ne pousse, ne se developpera jamais.